Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Impasse de cette restauration
par Candidus 2015-11-30 16:52:06
Imprimer Imprimer

Je pense qu'avec le recul du temps on s'apercevra que le pontificat de Benoît XVI ne réunissait pas les conditions qui permettaient la restauration que nous appelons de nos voeux.

C'est le pontificat désastreux que nous subissons actuellement qui, paradoxalement, en suscitant des anticorps (je crois que ce mot vient d'être utilisé par Mgr Fellay) chez tous ceux qui ont conservé le sensus fidei, rendra possible une telle restauration.

Pour qu'il y ait une véritable restauration, il faut que les conséquences des principes à l'origine de la décadence liturgique, dogmatique et maintenant morale de l'Eglise manifestent toute leur malfaisance.

Je pense que François est à l'Eglise ce que l'Islam est à l'Occident. Ils sont à la fois conséquences et aboutissements de la décadence et principes de renouveau.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 6 janvier 2013 : Te Deum Laudamus ! par Jean-Paul PARFU  (2015-11-30 15:02:05)
      Impasse de cette restauration par Candidus  (2015-11-30 16:52:06)


160 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]