Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

je ne comprends pas du tout Mgr Barbarin
par jejomau 2015-11-27 19:49:37
Imprimer Imprimer

Dire que les « propositions» de l'AMF "masquent mal le désir de viser les musulmans" me surprend.

le vademecum de l'AMF attaque uniquement les chrétiens. Je laisse chacun le lire ci-dessus. On y découvre une attaque en règle des crèches, des interdictions faites aux élus de manifester leur foi lors d'une messe parce que ces mêmes élus contre-viendraient à la neutralité du service public...

En revanche, on y trouve des phrases étonnantes EN FAVEUR des musulmans. Par exemple cet extrait où on demande aux élus de tenir compte des particularités de l'islam où , quand il faut entrer dans une mosquée, l'élu devra quitter ses chaussures (sous peine d'offenser les musulmans) :

Dans ce cadre, la participation à des cérémonies religieuses, en tant qu’élu, devra se faire dans le strict respect de la neutralité républicaine, c’est-à-dire sans manifestation de sa proprecroyance ou non-croyance. Elle invite les élus à apporter la forme de respect qu’ils souhaitent, lorsqu’ils pénètrent dans un édifice cultuel mais précise que si certaines règles sont strictes (leur non-respect pouvant être vécu comme une offense grave vis-à-vis de cette religion et donc une entorse à la laïcité, par exemple le fait de ne pas se déchausseravant de pénétrer dans le lieu de prière d’une mosquée), d’autres sont de simples usages (exemple : le fait de mettre une kipa pour entrer dans une synagogue).


On demande également aux élus tenir compte de certaines fêtes religieuses. Comme si tout un chacun n'avait pas compris que ce régime privilégié ne s'adressait pas aux musulmans! Mgr Barbarin croit-il que le quidam catholique peut aller voir son supérieur demander une "autorisation de fêter le Tridduum sacré ?" Foutaises ! En revanche TOUT LE MONDE SAIT PARFAITEMENT que les musulmans ont tout le loisir de fêter l'Aïd dans les écoles, les entreprises et .... l'administration publique dite Laïque ! Ainsi:

Autorisations d’absence pour fêtes religieuses

Parallèlement, des autorisations d’absence peuvent être sollicitées par les agents publics pour participer à des cérémonies ou
fêtes religieuses.
Ces autorisations sont accordées aux agents dans la mesure où leur absence reste compatible avec le fonctionnement normal du service.



Enfin, je m'étonne de plus en plus de voir des cardinaux et des évêques prendre sans cesse la défense des musulmans dans les médias. Je croyais qu'ils avaient pour cela un organisme avec le CFCM ? Mais où sont ces mêmes évêques pour défendre LEURS ouailles? On ne les entend jamais dans les médias s'exprimer pour en découdre avec les laïcards et exprimer leurs quatre vérités !!! Pourquoi ne défendent-ils pas les crèches des catholiques ? Pourquoi est-ce que sont des laïcs qui le font ?

Il fait bon être musulman de nos jours, non ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le cardinal Vingt-Trois prend position sur l'affaire des crèches par Athanase  (2015-11-27 17:37:56)
      Extrait: "impression que le combat laïciste est la première préoccupatio [...] par Athanase  (2015-11-27 17:44:10)
      je ne comprends pas du tout Mgr Barbarin par jejomau  (2015-11-27 19:49:37)
          On passe ainsi de "l'esprit d'Assise" à "l'esprit d'Aziz". par Scrutator Sapientiæ  (2015-11-27 21:28:01)


262 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]