Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Paradoxe apparent
par Aigle 2015-10-06 22:16:56
Imprimer Imprimer

En apparence il y a quelque chose d'émouvant dans ce mystérieux amour de l'eucharistie dont seraient saisis les divorces remariés...

Mais c'hst probablement une construction fausse. Car la vérité est plus probablement que tout le monde communie et qu'il est injuste d'exclure un seul fidèle de la communion.

C'est la banalisation de la communion qui rend l'exclusion insupportable.

Comparaison absurde : quand 10%es français ont le bac, il n'est pas anormal bien au contraire de ne pas l'avoir. Quand 90%des jeunes ont le bac, il est humiliant d'échouer
...c'est la perte de valeur du diplôme qui rend le diplôme indispensable, sinon on est relégué dans les bas fonds de la société.

Aujourd hui les divorces remariés doivent communier pour faire comme tout le monde et ne pas être relégués dans les bas fonds de l'Eglise.

Rassurez vous si demain Renaud Camus demande à communier il sera exclu - non en tant qu'icône gay mais en tant qu''adversaire de l'immigration ! Car Ion nous le confirmera sans doute : les racistes sont exclu de la miséricorde.

Qui sait aujourd'hui que les publicains et les pharisiens étaient des collaborateurs de l'occupant étranger et païen ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Quelques exemples d'hypocrisie concernant le débat sur la famille... par Signo  (2015-10-06 21:46:03)
      Paradoxe apparent par Aigle  (2015-10-06 22:16:56)
      Les raisons profondes par Jean-Paul PARFU  (2015-10-07 08:42:51)
          J'ai répondu à cet argument... par Signo  (2015-10-08 21:14:40)


112 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]