Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le synode : la voie Ion ou la voie Gaillot
par Aigle 2015-10-06 08:05:37
Imprimer Imprimer

Pour le cher liseur Ion dont l'attachement au saint Père est louable, je propose une autre interprétation de l'action dunPape François. Celle que formule Jacques Gaillot :


"Pensez-vous que ce synode va permettre au pape d’avancer les réformes ?

C’est un pape pour notre temps. Il va vers les gens, quels qu’ils soient, où qu’ils soient, même vers les traditionalistes, et je trouve cela bien. Celui qui exclut ne peut pas se réclamer de l’Évangile. Ce pape part des gens tels qu’ils sont. C’est pourquoi il essaie de tenir compte des différentes opinions au sein de l’Église. C’est un réformateur, mais il ne veut pas casser l’institution. Il sait qu’il y a des conservateurs, il leur donne des gages comme il l’a fait dernièrement sur la famille à Philadelphie. Il souhaite que tout le monde comprenne qu’il faut s’ouvrir, mais il ne veut pas brader. On sent bien que cela traîne un peu des pieds au sein de l’Église. La famille, c’est un point sensible. Mais Jésus n’est pas venu ni pour les bien-pensants ni pour les bien-portants. »"

Donc le pape à Philadelphie donne des gages aux conservateurs... Et quand il reçoit un homo couple s'agit il de gages ou de sa pensée vraie et sincère ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le synode : la voie Ion ou la voie Gaillot par Aigle  (2015-10-06 08:05:37)
      J'aime ce texte, car on peut le lire ainsi : par Glycéra  (2015-10-06 09:15:31)


168 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]