Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vraie et fausse miséricorde
par Aigle 2015-10-05 08:34:57
Imprimer Imprimer

Je me permets de vous copier cette excellente intervention que j'ai lue sur le blog d Yves Daoudal. Est ce vous Scrutator Sapientiae ?


Bonjour et bon dimanche,

1. Il n'a pas dédié son coming-out à "la fantastique communauté des chômeurs, des chômeuses, des précaires, qui demande le respect mutuel des droits".

Au moyen de cette boutade, je viens de vous (re)dire à quoi sert souvent la mise en avant et en valeur de la question sexuelle : elle sert souvent à faire oublier que nous sommes en présence de régimes politiques et de systèmes économiques dans lesquels on ne peut plus, on ne sait plus, ou on ne veut plus traiter, d'une manière non avant tout palliative, la question sociale.

L'ouverture officielle de nouveaux droits aux uns permet ainsi de faire oublier la fermeture effective d'autres droits aux autres, même si, évidemment, on peut être à la fois chômeur et homosexuel.

La véritable miséricorde devrait conduire bien plus souvent les hommes d'Eglise à dénoncer le subterfuge, la supercherie, qui consistent à prioriser la prise en compte opportuniste de la question sexuelle, au détriment de la prise en compte efficace de la question sociale, mais la véritable miséricorde n'est pas médiatiquement correcte ni mondialistement correcte.

Voilà quel est "tout le problème", pour "les amis du Pape François".

2. Il y a un autre aspect que l'on peut remarquer, c'est le narcissisme accusateur de ceux qui disent en substance :

"mon identité et mon orientation sont légitimes et libérateurs, et si je cherche à en imposer la reconnaissance aux aux autres, c'est

- pour qu'ils cessent de m'exclure, de me mépriser, de me négliger, de m'opprimer,

- pour qu'ils se défassent de leurs préjugés arbitraires et asservissants,

quitte à ce que cela les amène ou les contraigne à renoncer, bien entendu, pour leur bien, à une partie de ce qui fonde leur propre identité, leur propre orientation."

En réalité, les catholiques résistants, qui n'ont pas besoin d'être homophobes, pour ne pas être homolâtres, sont des reproches vivants pour les catholiques non résistants, ou pour les non catholiques qui veulent que la résistance soit "non seulement impossible, mais aussi impensable".

C'est pour quand, la transformation des diocèses et des paroisses en autant de camps de rééducation axiologique ?

Bon courage et bon dimanche.

A Z

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Vraie et fausse miséricorde par Aigle  (2015-10-05 08:34:57)


200 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]