Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Les apparitions de Saint Joseph reconnues par l'Église
par Chicoutimi 2015-09-21 00:21:05
Imprimer Imprimer

1- Les côtes de Flandres (XVIe siècle) : Il y a une dévotion à Saint Joseph qui est très connue : « Les sept douleurs et allégresses ». Cette dévotion fut demandée par Saint Joseph lui-même :

En effet, deux prêtres de l'ordre des franciscains avaient navigué le long de la côte de Flandre. Une terrible tempête se leva, et le navire, avec 300 passagers, fit naufrage. Le navire fut ballotté par de violentes vagues pendant trois jours et trois nuits. Pendant tout ce temps les deux pères eurent recours à Saint Joseph, le priant et lui demandant son aide, pour les sauver de leur terrible situation.

Le troisième jour, quelqu'un vint à leur aide, apparaissant comme un homme rayonnant, les encourageant à faire confiance et de continuer à se confier à Saint Joseph. L'homme mystérieux les conduisit alors en toute sécurité dans un port. Dès leur arrivée, ils le remercièrent à plusieurs et lui demandèrent son nom. L'homme leur révéla qu'il n'était nul autre que Saint Joseph — celui qu’ils avaient prié tout ce temps.

Les deux prêtres désireux d'étendre une forme quelconque d'honneur ou de respect au saint pour tout ce qu'il avait fait pour eux, demandèrent ce qu'ils pouvaient faire pour montrer leur gratitude. Saint Joseph leur dit de lui rendre hommage comme suit : réciter chaque jour le « Notre père » et le « Je vous salue Marie » sept fois en méditant sur ses sept douleurs et ses sept allégresses. Puis, il disparut aussi mystérieusement qu'il était venu.

2- Cotignac (XVIIe siècle) : "En France, à Cotignac, le 7 juin 1660, vers treize heures, un jeune berger, Gaspard Ricard, garde son troupeau sur le mont Bessillon. La chaleur est accablante. Il a soif. Soudain, il aperçoit « un homme à ses côtés » qui lui dit en lui montrant un rocher : « Je suis Joseph ; enlève-le, et tu boiras. » Gaspard doute. L’apparition réitère son conseil. Il déplace le rocher sans difficulté et découvre une source..."

3- Kalisz (XVIIe siècle) : "En Pologne, à Kalisz, vers 1670, un homme, Stobienia, souffrant beaucoup d'une dure maladie et n'ayant aucun espoir, priait Dieu de le laisser mourir. Il s'adressa à saint Joseph, Patron de la bonne mort. La nuit suivante, un homme âgé vint chez lui et il reconnut saint Joseph. Celui-ci dit au malade : « Tu guériras quand tu feras peindre ce tableau de la sainte famille avec une inscription "Allez à Joseph" et tu l'offriras à l'église collégiale de Kalisz (alors dédiée à l'Assomption). » Dès lors, les fidèles reçurent beaucoup de grâces, et Kalisz devint un grand sanctuaire."

4- Knock (XIXe siècle): "En Irlande, à Knock (près de Dublin), le 21 août 1879, sous les yeux de 18 personnes, la Vierge se montre, debout, vêtue de blanc et porte une couronne d'or. Elle semble prier. Saint Joseph et saint Jean l'Evangéliste l'accompagnent... Les témoins voient aussi un "autel" sur lequel se tient un "agneau" derrière lequel une croix est plantée."

5- Fatima (XXe siècle) : "Au Portugal, à Fatima, le 13 octobre 1917, pendant que la foule voit le miracle du soleil, les trois voyants voient la Sainte Famille, avec saint Joseph et l'Enfant-Jésus qui semblaient bénir le monde."

6- Itapiranga (XXe siècle) : La ville d'Itapiranga est située dans l'État d'Amazonas, au Brésil. Depuis le 2 mai 1994, la Vierge Marie apparaît ainsi que Notre-Seigneur et Saint Joseph (et parfois l'archange saint Michel) à Maria do Carmo et à son fils Edson Glauber. Les apparitions ont été reconnues le 31 mai 2009, en la solennité de la Pentecôte par l'évêque du diocèse d'Itapiranga, Mgr Carillo Gritti. Cette reconnaissance concerne l'origine surnaturelle des apparitions et l'autorisation du culte et de la dévotion aux trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph. Une des demandes du Ciel est que, le premier mercredi après les fêtes du Sacré Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, soit instituée la fête en l'honneur du Cœur très Chaste de Saint Joseph. Les apparitions d'Itapiranga serviraient, entre autre, à préparer l'Église à reconnaître un jour que saint Joseph est monté au Ciel corps et âme.

Sources :

Manifestations de Joseph dans l'histoire

Itapiranga et les trois Sacrés Coeurs de Jésus, Marie et Joseph

Apostolate of St Joseph, Prince of the Church

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les apparitions de Saint Joseph reconnues par l'Église par Chicoutimi  (2015-09-21 00:21:05)
      Et l'escalier miraculeux de la chapelle Loretto par Chicoutimi  (2015-09-21 01:42:55)


173 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]