Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le Sacrement des Malades
par Ewondo 2015-08-26 23:38:19
Imprimer Imprimer

En 2013 et 2014, j'ai reçu ce Sacrement avec beaucoup de bienfaits, et je me permets de vous transmettre ce message de Lourdes Cancer Espérance dont je vais participer au pèlerinage prochain du 15 au 19 septembre 2015.

"Quelques mots sur « l’Onction des Malades »

Qui sera proposée pendant le pèlerinage.

S’il est un point que les évangélistes mettent bien en valeur :
C’est la tendresse de Jésus envers les malades.

Saint Marc 6, 13 :

« Les disciples chassaient beaucoup de démons, et faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades et les guérissaient »

Saint Jacques 5, 13 à 15 :

« Quelqu’un parmi vous est malade ? Qu’il appelle les presbytes de l’Eglise et qu’ils prient pour lui, après l’avoir oint d’huile au Nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le patient, le Seigneur le relèvera. S’il a commis des péchés, il lui seront remis ».

Cette tendresse se manifeste tout particulièrement au cours de l’onction des malades.
Ce n’est pas sans raison que Jésus Lui-même, rencontrant des malades qui sollicitaient de Lui leur guérison commençait par leur dire :

« Crois-tu que je puisse faire cela pour toi ? »
« Crois-tu au Fils de l’homme ? »

Ce n’est pas l’extrême onction !

C’est le sacrement du temps de la maladie par lequel le Seigneur, dans son immense bonté, apporte l’aide et le réconfort à ceux qui en ont besoin. Ce n’est pas non plus un sacrement banalisé, que l’on peut demander à recevoir tous les ans ; mais seulement quand l’évolution de la maladie justifie d’avoir recours à cette grâce particulière.

Alors qui peut demander à recevoir l’Onction des Malades ,

- Tout malade souffrant d’une maladie sérieuse qui met sa vie en danger, et qui modifie notoirement sa situation et son moral, sans qu’il y ait pour autant de grave péril.

- Toute personne entrant dans un état physique comportant un affaiblissement notoire de ses force ; c’est le cas de la vieillesse.

- Toute personne qu’une maladie ou la perspective d’une grave intervention chirurgicale, déprime corporellement et spirituellement.

Pierre.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Sacrement des Malades par Ewondo  (2015-08-26 23:38:19)


101 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]