Et bien oui par Chicoutimi 2015-08-26 23:00:36 |
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Il y a des conséquences lorsque l'on pèche contre le 1er Commandement par le moyen du spiritisme et de l'occultisme.
À titre d'exemple, si vous achetez une maison et que, par exemple, les anciens propriétaires y invoquaient les esprits, il se peut que vous soyez au prise avec un problème dans ladite maison. D'où l'importance de faire bénir nos maisons, comme le demande l'Église d'ailleurs.
D'ailleurs, si les péchés contre l'homme ne sont pas sans conséquences, à plus forte raison les péchés contre Dieu ne sont pas sans conséquences, Or, le Catéchisme de l'Église catholique donne une liste de péchés contre le 1er Commandement :
2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.
2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.
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