La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Champ du sacerdoce
par PEB 2015-08-13 10:52:17
Imprimer Imprimer

Vatican II a été compris à l'envers par les grenouilles de sacristie.

Le sacerdoce commun n'est pas une suppléance du sacerdoce ministériel. Si, pour les clercs, le second suit le premier, pour les laïcs, le premier est déjà une gageure.

Le champ sacerdotal du laïc, c'est le monde. C'est celui qui est défini en Gn 3, 16-19: la procréation et la création. La vie affective, familiale, sociale et économique occupe suffisamment son homme. Le sacerdoce commun consiste donc à vivre de la Grâce dans ce quotidien.

Le sacerdoce ministériel est le moyen sûr et authentique de permettre au sacerdoce commun de bénéficier de la présence réelle de Dieu à ses côtés. Le sacerdoce ministériel est en tenue de service et lave les pieds au sacerdoce commun, lui prodiguant les soins de la miséricorde divine à travers les sacrements et la liturgie. Il est aussi celui qui allume le feu de la Foi de l'Espérance et de la Charité du sacerdoce commun.

Aussi le sacerdoce commun peut-il être la lumière du monde et le sel de la terre, accomplissant la Révolution de l'Amour selon l'invitation de saint Jean-Paul le Grand à la jeunesse du monde.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Cal Ouellet:«Le Curé d'Ars,figure incontournable » par Jean Kinzler  (2015-08-05 18:18:30)
      La sanctification par Jean Ferrand  (2015-08-13 09:23:08)
          Champ du sacerdoce par PEB  (2015-08-13 10:52:17)


236 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]