Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Milwaukee,US:portrait controversé de Benoît XVI
par Jean Kinzler 2015-07-01 14:00:44
Imprimer Imprimer

Le travail sera exposé au Musée de Milwaukee a été fait avec des préservatifs (courtoisie / Niki Johnson).

Un morceau d'art fait avec 17.000 préservatifs fera tourner les têtes. Lorsque ces préservatifs créer un portrait du pape Benoît XVI, l'ancien chef de l'Eglise catholique, il est sûr de susciter la controverse.

Des dirigeants catholiques critiquent la décision du Milwaukee Art Museum qui va exposer "Eggs Benedict", un portrait du pape émérite fait avec des préservatifs. L'œuvre d'art de Niki Johnson sera en exihibitión en Novembre et a déjà suscité un débat sur la liberté d'expression et la doctrine religieuse, qui oppose l'utilisation de contraceptifs.

Jerome Listecki, archevêque de Milwaukee, se plaignait cette semaine dans sa lettre hebdomadaire que le portrait est basé sur un individualisme radical exercé sans permis.

"Nous avons perdu le sens du sacré et pour ce faire, tout devient profane et soumis à notre propre évaluation individuelle," écrit-il.

"Un artiste qui dit que son travail est un grand débat public et un musée qui accepte et insultes à un chef d'une église dont la sensibilisation de bienfaisance à travers leurs missionnaires et ministres a atténué la douleur de ceux qui souffrent dans le monde entier Vous devez comprendre le rejet de cette action locale par les croyants qui ont été insultés ".

Les critiques se sont demandé si le musée aurait montrer une pièce similaire que les musulmans ou les juifs trouvent offensante.



Le directeur du musée, Dan Keegan, a dit qu'il avait reçu des plaintes d'une douzaine de membres, bien que la plupart oppose à la censure de l'expression artistique et sont intéressés à voir le travail.

"Notre espoir est que la pièce non seulement apportera la controverse, mais aussi un espace de conversation sur l'argument sous-jacent que l'artiste a voulu, ainsi que sur le rôle de l'art dans le débat public", a déclaré Keegan dans un courriel.

Un porte-parole a déclaré que le musée de Milwaukee a vendu un nombre record d'adhésions ces derniers jours.

Johnson, l'artiste, a déclaré à CNN qu'il a été inspiré pour créer la pièce après la visite du pape à l'Afrique en 2009, dans laquelle il a refusé de lever l'interdiction de l'Eglise sur la contraception. Il a même suggéré que les préservatifs pouvaient aggraver la propagation du VIH.

Johnson a dit qu'elle croit que son travail est à l'origine d'un débat constructif.

"Le genre de débat qui se passe ici est intelligent, sincère," at-il dit.



Il est pas la première controverse fait rage sur les oeuvres que certains considèrent comme un sacrilège.

cnnespanol.cnn.com

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Milwaukee,US:portrait controversé de Benoît XVI par Jean Kinzler  (2015-07-01 14:00:44)
      Tout ceci confirme.... par Pol  (2015-07-01 15:49:02)


184 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]