Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

"Mariage" gay : Le président Poutine réprimande l'Amérique
par Chicoutimi 2015-06-29 05:35:18
Imprimer Imprimer

[Ceci est une traduction française (imparfaite) d'un texte anglais du Washington Times]

"Le Président Vladimir Poutine, ancien agent du KGB d'une nation autrefois athée, réprimande l'Amérique, une nation autrefois chrétienne, en disant qu'en abandonnant les valeurs chrétiennes traditionnelles et en mettant le mariage homosexuel au même niveau que le mariage traditionnel (avec un homme, une femme et des enfants), la Nation abandonne Dieu pour croire en Satan et se dirige vers la dégradation et l'obscurité chaotique.

Au plus fort de la guerre froide, il était courant pour les conservateurs américains de qualifier l’Union soviétique, officiellement athée, de "nation impie".

Cela fait plus de deux décennies que le Kremlin, et ses alliés dans l'Église orthodoxe russe, lance la même allégation à l'Occident.

"Beaucoup de pays euro-atlantique se sont éloignés de leurs racines, y compris des valeurs chrétiennes », a déclaré le Président russe Vladimir Poutine dans un discours récent. "Les politiques poursuivies placent au même niveau une famille de plusieurs enfants et un partenariat entre personnes de même sexe, la foi en Dieu et la croyance en Satan. C'est la voie de la dégradation."

Dans son discours à la nation, à la mi-décembre, M. Poutine a aussi décrit le pays de Russie comme un ardent défenseur des "valeurs traditionnelles" contre l'Occident qui est moralement corrompu. Le conservatisme social et religieux, insiste l'ancien officier du KGB, est la seule façon d'empêcher le monde de sombrer dans "l'obscurité chaotique".

Dans le cadre de cette défense des "valeurs chrétiennes", la Russie a adopté une loi interdisant "la propagande homosexuelle" et une autre loi qui fait un délit le fait d’"insulter" les sensibilités religieuses des croyants.

La Loi sur les sensibilités religieuses a été adoptée à la suite d'une manifestation, dans la plus grande cathédrale de Moscou, d’un groupe de rock punk féminin contre l'Église orthodoxe qui soutient M. Poutine. La télévision du Kremlin a dit que la protestation "démoniaque" du groupe a été financée par "certains américains".

La vision de M. Poutine concernant l'Occident a été reprises ce mois-ci par le patriarche Kirill ier de Moscou, le chef de l'Église orthodoxe, qui a accusé les pays occidentaux de s'engager dans le désarmement "spirituel" de leur peuple.

En particulier, le patriarche Kirill a critiqué les lois de plusieurs pays européens qui empêchent l'affichage des symboles religieux, y compris des croix que l’on porte au cou, au travail.

"La visée des politiques occidentales a, sans aucun doute, un caractère anti-religieux et anti-chrétien», dit le patriarche dans les commentaires diffusés à la télévision de l'État.

«Nous avons vécu une époque d'athéisme, et nous savons ce qu'il est de vivre sans Dieu», a déclaré le patriarche Kirill. "Nous voulons crier au monde entier : "Stop!"

Une autre figure au sein de l'Église orthodoxe est allé encore plus loin en critiquant l'Occident. L’Archiprêtre Vsevolod Chaplin, un porte-parole de l'Église, a déclaré que l’Occident moderne n’était pas mieux pour un croyant chrétien que l'Union soviétique.

Les autorités soviétiques avaient exécutés quelque 200.000 membres du clergé et des croyants entre 1917-1937, selon un rapport de la commission présidentielle de 1995. Des milliers d'églises ont été détruites, et ceux qui ont survécu ont été transformés en entrepôts, des garages ou des musées de l'athéisme.

"La séparation du profane et le religieux est une erreur fatale de l'Occident", a déclaré le révérend Chaplin. "C’est un phénomène monstrueux qui a eu lieu seulement dans la civilisation occidentale et qui va tuer l'Occident, à la fois politiquement et moralement."

Source

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 "Mariage" gay : Le président Poutine réprimande l'Amérique par Chicoutimi  (2015-06-29 05:35:18)
      L'hymne national russe par Chicoutimi  (2015-06-29 05:54:47)
          En effet... par Vansuy  (2015-06-29 09:09:11)
          Avec les nuances...Et pas les moindres. par Minger  (2015-06-29 10:32:05)
          Hymne national russe par Géra  (2015-06-29 14:00:08)
      J'ai oublié de préciser par Chicoutimi  (2015-06-29 06:25:51)
      L'Amérique par Jean Ferrand  (2015-06-29 07:02:23)
      M. Poutine a raison.... par Pol  (2015-06-29 07:49:16)


24 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]