Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pourquoi il est impossible de protéger les églises
par Jean Kinzler 2015-04-24 08:43:27
Imprimer Imprimer


Alors que nombre de synagogues, d'écoles juives et de mosquées sont sous protection policière permanente depuis les attentats de janvier, c'est deux églises que voulait, semble-t-il, viser Sid Ahmed Ghlam, l'étudiant algérien arrêté le 19 avril et fortement soupçonné du meurtre d'Aurélie Châtelain à Villejuif (Val-de-Marne) le même jour.
Le député UMP du Rhône et secrétaire national du parti à la défense, Philippe Meunier, a demandé, mercredi 22 avril après la révélation de l'affaire, la mise sous protection de l'ensemble des églises « comme [c'est le cas] pour les mosquées et les synagogues ».


56 217 C'est le nombre potentiel de sites à caractère religieux à surveiller si le gouvernement en faisait la demande. Début janvier, au plus fort de l'alerte attentat, ce sont très exactement 717 synagogues et écoles juives qui étaient protégées, avait alors annoncé Bernard Cazeneuve, le ministre de l'intérieur.
S'il est difficile de connaître précisément le nombre de lieux de culte musulmans, on les estime à environ 2 500 dans l'Hexagone – en ajoutant la cinquantaine d'écoles musulmanes, la très grosse majorité concerne les églises paroissiales et établissements catholiques (environ 50 000 sur l'ensemble du territoire).

En savoir plus sur lemonde.fr

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pourquoi il est impossible de protéger les églises par Jean Kinzler  (2015-04-24 08:43:27)


183 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]