Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Une icône du Christ pleure à Askopambos, en Grèce
par Père M. Mallet 2015-03-03 10:05:22
Imprimer Imprimer


Depuis le 25 janvier, jour de l’élection d’Alexis Tsipras en Grèce, une icône du Christ crucifié de l’église Saint-Nicolas d’Aspokambos, petit village du Péloponnèse près de Corinthe, suinte de l’huile. Ou comme on le dit dans le village, le Christ « pleure ». C’est ce qu’a annoncé l’évêque orthodoxe métropolitain Dionysios de Corinthe, sans donner d’autres détails qu’une description du liquide : « huileux, collant et inodore ».
On ne sait pas, par exemple, d’où précisément suinte cette substance depuis l’icône vieille de plus d’un siècle, en forme de Christ crucifié : s’il s’agit de « larmes » coulant des yeux, comme c’est le cas dans d’autres phénomènes répertoriés de ce type, comme l’affirme la population locale, ou si c’est l’ensemble de l’icône qui présente cette « exsudation ».


[En effet, dans les cas de ce genre - j'ai vu par exemple le cas avec l'icône de Garges, en Ile-de-France - du fait que l'huile est essuyée avec des cotons, elle huile une zone un peu étendue et on ne peut plus alors voir qu'elle coule des yeux.]

L’authenticité du phénomène n’est pas établie à ce jour. Le métropolite Dionysios a indiqué avoir l’intention d’informer le Saint Synode — plus haute instance hiérarchique de l’Eglise orthodoxe grecque – et de faire appel à des spécialistes pour examiner l’icône. Mais en attendant les villageois d’Aspokambos montent la garde autour de leur église pour protéger l’icône et éviter qu’elle ne soit emportée en vue d’être analysée.

Le métropolite Dionysios ne veut pas donner de « publicité » à l’affaire tant que les faits n’auront pas été clairement établis. « En matière de foi il faut toujours être très prudent », a-t-il déclaré. « J’espère que le phénomène ne servira qu’à pousser les fidèles à la réflexion et à la prière, et non à faire de la publicité pour notre région ».


http://reinformation.tv/grece-icone-pleure-larmes-huile-askopambos-miracle-ou-avertissement/

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une icône du Christ pleure à Askopambos, en Grèce par Père M. Mallet  (2015-03-03 10:05:22)
      Très intéressant ! par Jean-Paul PARFU  (2015-03-03 10:16:45)
      2 vidéos : le Métropolite de Corinthe... par Père M. Mallet  (2015-03-04 10:48:54)
          Merci ! par Jean-Paul PARFU  (2015-03-04 23:02:51)


202 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]