Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Cohésion entre les évêques suisses…
par Minger 2015-03-01 17:21:56
Imprimer Imprimer

http://www.tdg.ch/suisse/eveque-coire-maintient-critiques/story/30700905
Et son confrère l’évêque de Fribourg -Lausanne -Genève , déclare :
Extrait : Pour l'évêque de Fribourg Charles Morerod, «ce n'est pas à un curé ou à un évêque de remettre en question le mariage catholique»...Lui-même ne sait pas s'il aurait agi différemment de l'évêque de Coire qui a exigé la démission du curé. «Il y a certaines choses qui ne dépendent pas de l'évêque du lieu: le mariage dans l'Eglise catholique, c'est entre un homme et une femme», affirme Mgr Morerod dans une interview au Matin Dimanche.
Et pour le problème du 10 mars 2014 , toujours dans ce problématique canton suisse allemand :
http://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/5675708-manifestation-a-st-gall-contre-mgr-huonder-eveque-de-coire.html
Eh bien le Pape François n’a pas suivi les protestataires , mais apparemment son subordonné …
Faut quand même relever ces points importants…C’est quand même mieux qu’avec les évêques allemands :
Cardinal Reinhard Marx à l’allure d’un brasseur de bière munichoise…Partisan de ce genre d'union , qui vient de déclarer sur ces sujets délicats :
Selon le Tagespost, cité par Matteo Matzuzzi dans "Il Foglio", le cardinal Marx affirme que ce n'est pas au Synode de dicter sa conduite à l'Eglise allemande.
C’est quand même très étrange pour ce rustre prélat:
Extrait Wikipédia: Le 20 décembre 2001 il est transféré à Trèves le plus vieux siège épiscopal allemand avant d'être nommé archevêque de Munich et Freising le 30 novembre 2007 par Benoît XVI, qui a lui-même occupé ce siège de 1977 à 1982. Il y succède au cardinal Friedrich Wetter qui se retire à près de 80 ans.
Il est créé cardinal par Benoît XVI lors du consistoire du 20 novembre 2010. Il reçoit alors le titre de cardinal-prêtre de San Corbiniano. Il est alors le plus jeune membre du collège des cardinaux1,2 jusqu'au consistoire du 18 février 2012.
Il participe au conclave de 2013 qui élit le pape François. Le 13 avril 2013, le nouveau pape constitue un groupe de neuf prélats issus de tous les continents, chargés de l'épauler dans la réforme de la Curie romaine et la révision de la constitution apostolique Pastor Bonus. Pour l'Europe, c'est le cardinal Marx qui est choisi, ainsi que Marcello Semeraro, évêque d'Albano3. Le 8 mars 2014, il est nommé membre et coordinateur du conseil pour l'économie4.
Le 12 mars 2014, il est nommé président de la Conférence Episcopale allemande.
Bon , je veux pas être trop méchant , mais y a au départ l’erreur fatale était de d’avoir promu si haut ! L’église luthérienne en voudrait t’elle ? Pas si sûr...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Cohésion entre les évêques suisses… par Minger  (2015-03-01 17:21:56)


146 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]