Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Charlie ou "l'aboutissement "de la révolution
par Sancenay 2015-01-23 12:00:26
Imprimer Imprimer

Nous voilà donc rendus à "l'aboutissement de la révolution" selon les propres termes de la sinistre de l'injustice à l'Assemblée nationale lors du vote de la Loi sur le mariage pour personne.
En d'autres termes nous voici rendus, dans l'esprit de ces hordes révolutionnaires aux commandes, à la phase finale de "l'effacement" définitif des mémoires comme dans les faits, les institutions, et la justice, de notre civilisation classique et chrétienne.
Dès lors, comme dans les régimes totalitaires du siècle dernier, national socialisme et communisme, les religions ne sont plus tolérée que comme des vestiges, comme des éléments sanctuarisés de notre histoire , si ce n'est , conformément à l'esprit charliesque, des scories honteuses d'un passé révolu autant q'honni .
Dès lors il convient à la tant vertueuse république de les repeindre aux couleurs "consensuelles" insipides et finalement mortifères du système.
Comme on a, au moins depuis mai 68, formaté des prêtres "dociles" dans des séminaires dûment imprégnés de relativisme quand ce n'était pas de marxisme, on va vous fabriquer en deux temps trois mouvements des imams et des rabbins à la sauce Voltaire, ce qui est tout de même un comble lorsque l'on connaît le haut degré de virulence et de pratiques racistes du prétendu "philosophe". ( cf ( Voltaire méconnu du Professeur Xavier Martin aux ed. Dominique Martin Morin )
A terme, c'est "suicide assisté pour tous" sauf pour les aimables tenants et aboutissants de cette tragédie, qui loin de se remettre en cause et encore moins de se repentir de la débâcle par eux causée, vont se crisper- avec appétit cependant- dans leur attitudes sectaires.
Comble de cynisme ils auront eu grand soin au préalable d'organiser dans une mise en scène bien étrangement "spontanée " les conditions d'une extraordinaire onction quasi planétaire avant que de ceindre épées et endosser armures pour partir , toutes « affaires » cessant -enfin presque - à leur croisade sans croix, "dans le écoles" -où ne sont pas, bien évidemment terrés, les terroristes qui nous menacent.
Ceux-ci continueront de circuler librement - jusque dans les garden parties de l’Elysée – bien davantage que le malheureux usager de la route qui aura perdu ses points de permis sans avoir jamais causé le moindre accident.
Vous avez dit « liberté », « égalité », « fraternité » ? Mais quel en est donc le sens en ces temps de « l’aboutissement ? »

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Charlie ou "l'aboutissement "de la révolution par Sancenay  (2015-01-23 12:00:26)
      Mais bien sûr que par Jean Ferrand  (2015-01-23 14:38:58)
          Vous avez eu raison par Mauwgan  (2015-01-23 14:45:32)
          Mais bien sûr qu'il ne fallait pas aller voter par Ritter  (2015-01-24 09:25:14)
      ni droite, ni gauche catholique par Sancenay  (2015-01-23 17:35:24)
      L'Eglise et l'Etat sont deux victimes plus ou moins consentantes. par Scrutator Sapientiæ  (2015-01-24 14:27:01)
          Eternel n'est pas Charlie par Sancenay  (2015-01-28 13:59:32)
      « Chienly-Hebdo » et le rôle surprenant des pompiers pyromanes de l’Élysé [...] par Sacerdos simplex  (2015-01-28 13:44:25)
          Cela a été dévoilé partout dans le monde sauf en France par Ritter  (2015-01-28 14:23:19)


186 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]