Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Charlie: conclusions ad aeternam
par Sancenay 2015-01-12 13:55:31
Imprimer Imprimer

Je crois même hélas qu’une pareille manifestation d’une telle emphase n’est que de nature à renforcer l’orgueil » déjà surdimensionné des « déséquilibrés » « dormants » et prêts à sévir. C’est même assez rationnel comme réaction suscitée : trois seuls gugusses ont mobilisé au terme de plusieurs jours 10000 soldats d’élite surarmés, 50 chefs d’Etat, 3,7millions de personnes - nous dit-on- et bien davantage si l’on compte tous ceux de par le monde qui ont suivi les tragiques évènements relayés parfois avec une bien singulière complaisance .N’y-at-il pas de quoi rêver à se prendre pour Saladin ?
Assurément l’expression de la compassion et de la solidarité était aussi naturelle que nécessaire pour la grande majorité des gens de bonne foi, et je l’espère, a constitué un réel soutien pour les familles et amis meurtris.
Mais vu de France et du point de vue de ce que nos « élites » politico-médiatiques font subir depuis tant d’années au peuple de France , ce n’est pas juste d’écrire que cette manifestation était « pacifique » Car elle ne l’était pas du tout dans l’esprit des leurs organisateurs qui avaient commencé par exclure un parti élu « démocratiquement » si l’on peut dire puisque ce parti compte 2 députés pour plusieurs millions d’électeurs.
Cette manifestation était donc d’emblée dans l’esprit des organisateurs une manipulation, un instrument cynique et honteux de propagande dans la guerre qu’eux-mêmes mènent de manière totalitaire à notre civilisation authentique.
J’accuse les organisateurs de se servir du chaos par eux créé pour asservir davantage leur dictature nihiliste,- nihiliste sauf quand il s’agit de leurs petits plans « offshore » !-
Car qui diable a accueilli, couvé ces « racailles » selon leurs propres termes depuis les camps d’entraînement du Yémen ou de Syrie, jusque dans la Mairie de Paris ou même les Garden Parties de l’Elysée ?! Qui a exposé nos compatriotes, nos enfants et petits- enfants et les exposeront encore demain à la folie meurtrière ?
Un peu de pudeur, Monsieur Sarkozy, non ? Si votre secrétaire d’Etat Madame Bougrab pleure aujourd’hui son ami Charb, elle serait en droit de vous demander quelques comptes, non ?
Comment pourrait-on enfin imaginer, comme vous le dites, que ces gens qui, de repentance en falsification de l’histoire, en négation de la nature humaine même, et de toute humanité pourraient seulement avoir envie de sauver notre civilisation -qui n’a pas débuté, à la révolution française comme le suggéraient deux journalistes hier soir-, et qui se trouve menacée de disparition par l’incurie et le cynisme d’autant d’irresponsables politiques. (« L’anticléricalisme, c’est notre identité » Joffrin ou « - Oui, depuis 1789 » présise Pulvar, ricanements de circonstance en prime)
Ils veulent imposer au monde leur civilisation à eux, celle qui est en échec aujourd’hui, la civilisation de la réification de l’être humain, de la reproduction humaine industrialisée – dira-t-on bientôt dématérialisée ?-au nom de la religion du « Progrès » contre l’humanité professée par l’ayatollah de circonstance que vous hébergez à Neufchâtel, le Sinistre Vincent Peillon *.
A cette fin ils ont sans vergogne détourné la juste manifestation d’un peuple sous le choc dans le dessein de lui administrer une piqûre de « sédation terminale » dans le cadre du protocole du « suicide assisté » appliqué à la France.
C’est la seule mais tragique raison pour laquelle je ne serai jamais pas plus « Charlie » que charlot, mais demeurerai ce que je suis seulement : catholique français, mais également par la grâce de la Providence, héritier de l’esprit de Louis de Rainvillers grand -père de mon épouse , très grand résistant catholique, mort en déportation à Oranienburg .Solidairement, je suis aussi chrétien de Pristina et de Mossoul et de tout autre lieu de persécution de l’humanité.

*Cette lettre est une réponse à l’édito de ce jour d’Uli Windisch sur les Observateurs.ch

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Charlie: conclusions ad aeternam par Sancenay  (2015-01-12 13:55:31)
      imposer au monde leur civilisation par Ritter  (2015-01-12 14:12:29)
          [réponse] par Sancenay  (2015-01-12 15:52:00)
              Merci pour le pléonasme par Ritter  (2015-01-12 16:03:41)
          ou plutôt une anti-civilisation... par vistemboir2  (2015-01-12 16:08:37)
              [réponse] par Sancenay  (2015-01-12 17:42:33)
              Chez Charlie par Clayve  (2015-01-12 17:59:33)


136 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]