J'ai déjà répondu à toutes ces objections dans des posts aujourd'hui perdus. Tout ce qui suit, je l'ai déjà écrit, mais suis obligé de le réécrire ...
Y Daoudal m'avait également prêté main forte à l'époque, en expliquant qu'à proprement parler, les Orthodoxes n'ont pas besoin de se convertir. Ils doivent se rapprocher culturellement de l'Eglise latine et reconnaître la primauté, non seulement d'honneur, mais de juridiction, de l'évêque de Rome.
1) Ce dont la Vierge parle en 1917, c'est du communisme. "La Russie se convertira" signifie qu'elle reviendra au christianisme.
2) Comme l'avoue Fennec, il ne veut pas des véritables explications, car elles ne le consolent pas suffisamment . Comme Pol et beaucoup d'entre nous, qui n'ont plus de prise sur le réel, il voudrait une intervention divine éclatante, miraculeuse qui viendrait suppléer notre marginalisation politique. C'est simplement du fidéisme ;
3) Ce faisant, vous confondez "triomphe du Coeur immaculé de Marie" avec Parousie, c'est-à-dire retour glorieux du Christ, voire avec l'établissement, même provisoire, d'une sorte de Paradis sur la Terre. C'est l'hérésie millénariste !
4) Par ailleurs, "le triomphe du Coeur immaculé de Marie est peut-être en cours : "la conversion de la Russie", au sens où vous l'entendez, ne peut de toute façon pas signifier conversion comme pour un homme ou pour Saül, le futur St Paul, sur le chemin de Damas. En l'occurrecne, pour un pays, pour un peuple, il ne peut s'agir que d'un processus.
5) Enfin, pour que la Russie soit en cause, il faudrait qu'elle soit concernée et la cause des difficultés qui nous oppressent : or, quel est le rapport entre la Russie et le Modernisme qui fait des ravages dans l'Eglise ?
La Russie actuelle serait plutôt un exemple de fidélité liturgique ; un exemple pour les moeurs contre la culture homosexualiste occidentale, ce qu'on lui reproche d'ailleurs assez ; un soutien de la Syrie d'Assad et des chrétiens d'Orient contre les Occidentaux alliés aux monarchies du Golfe etc ...
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