Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pourquoi
par Ritter 2014-12-10 20:48:10
Imprimer Imprimer


Je prends des génériques et des princeps, selon le cas, depuis 25 ans pour une ALD cardiovasculaire et je n'ai pas eu d'effet indésirable.



Que voulez vous dire selon le cas.

Il faut distinguer Génériques et auto génériques.
Il existe à cause de l'adjuvant une différence essentielle entre générique et princeps. Il suffit de se renseigner auprès des personnes qui font de la recherche fondamentales et ne sont pas liées à laboratoires ayant un intérêt économique dans la production pharmaceutique.

Attention concernant votre observation.


sur les risques des génériques pour la santé publique : il ne me semble pas que les pays où la consommation de génériques est ultra-majoritaire, telle l'Allemagne, aient une espérance de vie très inférieure à la nôtre



Il faudrait tester sur les patients qui utilisent des génériques et certains qui n'en useraient point. Mais non sur une population globale.
Car les résultats dans ce cas là sont faussés.
Et que diriez vous si il y avait 0,1% de différence favorable à ceux qui n'en usent pas, qu'il faut sous prétexte d'économies annoncées par les pouvoirs publics (et peut-être pas réelles quand on constate les prix) que ces 0,1% ne seraient pas significatifs?

Cordialement.

Une petite anecdote ayant eu à me soigner il n'y pas si longtemps, le médecin, veut m'imposer une molécule, fabriquée par un génériqueur, je la refuse, connaissant les dangers de cette molécule.
évidemment cela est prétentieux de dire à son médecin ce qu'il doit faire...c'est mon corps j'en dispose encore...Oui mais parfois la chance sourit, deux semaines plus tard, une alerte nationale sur cette saleté donnée à bien des malades.
Je recroise le médecin, que me dit-il alors.
Je le savais, bientôt il ne nous restera que ... et ... pour soigner.
Je n'ai rien dit, mais j'ai été assez scandalisé, il connaissait la nocivité de la molécule et il l'avait prescrite...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Rien à voir avec le forum, mais soyez prudents par Ritter  (2014-12-10 09:58:51)
      Oui, bon, mais sérions les questions par megnace  (2014-12-10 12:00:29)
          Pourquoi par Ritter  (2014-12-10 20:48:10)
              Pour me soigner, j'utilise surtout le rayon... par Père M. Mallet  (2014-12-10 21:09:38)
                  ah mon Père par Ritter  (2014-12-10 21:37:25)


264 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]