Et sa pensée semble être : accorder la communion aux divorcés remariés ne suffit pas, il faut aller encore plus loin :
En parlant des divorcés remariés : "Quelle porte pouvons-nous leur ouvrir ? Ceci est un souci pastoral : les autoriserons-nous à recevoir la communion ? La communion SEULE n'est pas la solution. La solution c'est l'intégration. Ils n'ont pas été excommuniés, c'est vrai. Mais ils ne peuvent pas être parrains d'un enfant lors d'un baptême, les lectures de la messe ne peuvent être faites par des divorcés, ils ne peuvent pas distribuer la communion, ils ne peuvent pas faire le catéchisme, il y a environ 7 choses qui leur sont interdites, j'ai la liste ici. Mais enfin ! Si je soutiens cela il semble que de fait, ils ont été excommuniés. Donc, ouvrons les portes un peu plus. Pourquoi ne peuvent-ils pas être parrains et marraines ? "Non, non, quel témoignage donneront-ils à leur filleul ?" Le témoignage d'un homme et d'une femme disant : "mon cher, j'ai fait une erreur, je me suis trompé sur ce point, mais je crois que le Seigneur m'aime, je veux suivre Dieu, je n'ai pas été vaincu par le péché, je veux aller de l'avant". Y a-t-il quelque chose de plus chrétien que cela ? Et si un des politiciens véreux parmi nous qui corrompt le peuple était choisi pour être parrain ? S'ils sont mariés à l'Eglise, on les accepterait ? Quel genre de témoignage donneront-ils à leur filleul ? Un témoignage de corruption ? Les choses doivent changer, nos standards doivent changer."
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