1) on s'en prend à la doctrine ;
2) on s'en prend à la messe ;
3) on s'en prend à la morale.
La morale vient en dernier parce que c'est ce qu'il y a de plus évident, de plus "gros", de plus visible et compréhensible en quelque sorte, pour la plupart des gens et donc de plus difficile à attaquer
Pour s'attaquer à la morale, il faut en effet que tout ce qui vient avant ait d'abord été sapé. Car si la morale a des connexions avec la foi et la théologie des sacrements, je ne le conteste bien évidemment pas, elle relève d'abord de la loi naturelle et donc de données anthroplogiques compréhensibles par tout le monde, même hors du monde chrétien.
En l'occurrence, en effet, c'est moins la théologie des sacrements que la morale elle-même que l'on veut attaquer !
Ce ne sont pas toujours les mêmes qui s'en prennent à la foi et à la morale. Certains s'en prendront à la foi, mais défendront la morale, parce qu'ils ne sont pas forcément conscients de collaborer à une oeuvre de destruction.
Car ce plan n'est pas un plan concerté au niveau des hommes, mais au niveau de ceux qui ne sont pas des êtres de chair et de sang, mais des puisances des ténèbres (Eph. 6.12).
Assise est aussi grave que Kasper-Forte !
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