Il convient d'abord de définir le sujet duquel on parle.
Il y a d'abord la conscience après la mort dite clinique. Nombre de personnes ont témoigné être sorties de leur corps et avoir pu observer les faits et gestes des médecins, voire de la famille. Une fois "revenue à la vie", ces personnes ont relaté ces faits aux intéressés qui ont bien dû admettre qu'ils étaient exacts. Là, rien d'hallucinatoire.
Il y a ensuite l'expérience du passage dans un autre monde, le fameux tunnel, et les conversations avec d'autres membres de la famille décédés. Là aussi, comment justifier cela par une hallucination collective puisqu'ils s'agit de conversations particulières concernant des faits familiaux?
Ce que je perçois dans votre attitude, et dans celle de nombreus catholiques à l'égard de ces sujets, c'est non seulement une méfiance (expliquable) mais un mépris et un rejet en bloc de ces témoignages dans la mesure où ils semblent surréalistes.
Je suis assez surpris de la capacité de certains catholiques à croire les choses les plus incroyables (comme avaler son créateur le Dimanche) dans la mesure où cela entre dans le domaine de leur Foi et à rejeter en bloc et souvent avec mépris tout témoignage sur un autre sujet, surréaliste mais moins incroyable que la Sainte Trinité par exemple.
Cette attitude me surprend d'autant plus que ces sujets ne sont pas en contradiction avec notre Foi.
De quoi avez-vous peur?
Leopardi
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