Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pour nos chers défunts …Etonnant déroulement dans l’évangile de Saint jean 5,52,29…
par Minger 2014-11-03 08:33:39
Imprimer Imprimer

Paroles de notre Seigneur :
« Ne vous en étonnez pas ; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront la voix du Fils de Dieu .Et ils en sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie ; ceux qui auront fait le mal pour une résurrection de condamnation.
Et dans l’Epitre de Saint Paul aux Corinthiens :
« Tous nous ressusciterons , mais nous ne serons pas tous changés , en un instant , en un clin d’œil , au son de la dernière trompette ; car la trompette retentira et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés .Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité….
Je suis assez déstabilisé sur ces passages,l’on devrait attendre dans un tombeau,la dernière trompette,matière inerte n’ayant eu aucun contact du ciel au moment de la mort ?
Et seulement lorsque la trompette retentira,nous aurons cette résurrection …Ces précisions sont répétées maintes fois dans les évangiles…
Pour ceux des incinérations ? Souviens-toi que tu es poussière et tu retourneras à la poussière ?
Certes, ces paroles s’adressaient avant tout aux inhumations , les incinérations n'existaient pas .
, Mais âme sensibles ne lisez pas ,les corps ne restent pas figés, ils se décomposent s’il n’y a pas eu l’intervention du thanatologue.
Et les concessions ne sont plus perpétuelles,pour attendre le moment solennel de la trompette.
D’autre part, l’église rappelle, la mort, cette séparation de l’âme et du corps et ce contact direct avec le ciel, le corps entre dans la phase du corps spirituel.
Nous savons que ceux qui ont connu l’expérience d’un EMI,il y a bien une phase de la mort, un contact avec le ciel, les témoignages sont très bouleversants, surprenants.
Faut-il ,mettre les écrits dans une traduction plus lisible et plus compréhensible ?
Qui aurait eu ou connu une personne, ayant vécu l’expérience d'une mort imminente dite : EMI..
Une pause doctrinale fait parfois du bien par les temps qui courent. Bien que …
Il est à relever que ces impressionnantes expériences vécues, se sont produites à tous les niveaux : croyants ou non croyants.
Il n’est pas question de dire que c’est une supercherie. Nos anciennes églises sont parfois ornées de magnifiques représentations sur ce fameux tunnel ! La science commence à prendre en compte aujourd’hui ces nombreux cas répétés.
Un nombre impressionnant de personnes, dans le monde entier ont vécu cette expérience incroyable. Ces personnes en sont ressorties bouleversées..
Il est à relever que les premiers contacts dans cette phase intermédiaire, se font toujours avec des proches décédés à des dates très variables ...mais ils sont toujours reconnaissables. C’est toujours la même convergence dans les récits.
Ainsi , une Dame d’un certain âge , précisait qu’elle avait perdu une petite sœur , très jeune et qu’elle l’a reconnue dans son nouveau corps.
Leurs récits sont très précis et se rejoignent, les corps ne sont pas charnels, le langage n’est pas un langage mais une communication mystique. Les êtres peuvent se déplacer comme par propulsion.
Les personnes ayant vécu cette expérience exceptionnelle ne sont pas forcément croyantes ou pratiquantes assidues.
Ce vécu dans l’entrée de l’au-delà confirme l’ancien et le nouveau testament.
Certes, aucun et aucune n’a été jusqu’au Très Haut ! C’est absolument compréhensif puisque qu’il n’y a pas eu cette mort définitive et même ce choix précisent t’ils..
Mais quand même, il y a de quoi être bouleversé et surtout réconforté dans l’espérance après la mort.
Un cercle d’étude à Genève , regroupe ces personnes comme point de rencontre et de soutien mutuel..
Par contre dans l’étude, il ressort que 3% des personnes ayant vécu cet EMI , ont eu une vue effroyable de l’enfer ! Dommage que l’étude ne précise pas à quel degré ces personnes étaient au niveau de leur conduite sur terre …
Encore faut-il que ces personnes puissent osez préciser …
Un monsieur non croyant, précisait qu’il avait eu le contact avec un frère qui c’était suicidé ?
Un autre en parlant de lui-même, qu’il était remarié ? Le ciel serait-t-il plus clément que notre Mère l’église ? Seul le ciel peut le dire.
Une étude scientifique, vient de se mettre en place, elle précise que le cerveau vivrait encore après la mort, certes, mais pour expliquer les incroyables témoignages et les récits très précis, la science ne pourra jamais expliquer l’au-delà !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pour nos chers défunts …Etonnant déroulement dans l’évangile de Saint j [...] par Minger  (2014-11-03 08:33:39)
      ????????????? Vous pouvez préciser ? par megnace  (2014-11-03 10:12:07)
          Merci pour vos précisions... par Minger  (2014-11-03 10:36:29)
      Supercherie par Meneau  (2014-11-03 10:21:16)
          Pourquoi supercherie? par Leopardi  (2014-11-03 19:43:04)
              Accordez-vous crédit par Meneau  (2014-11-04 09:56:02)
                  Entre expérience mystique et légende collective par Turlure  (2014-11-04 13:35:30)
                  De quoi avez-vous peur? par Leopardi  (2014-11-05 09:45:52)
                      Je n'ai pas peur par Meneau  (2014-11-05 18:04:34)
      Ne confondez vous pas ... par Cath...o  (2014-11-03 11:44:46)


39 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]