Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

l'article de la Repubblica
par Johanis 2014-10-15 10:56:36
Imprimer Imprimer

Voici le lien de l'article en italien :
Réaction du Cal Mülher rapporté par la Reppublica
Ce n'est pas une réaction publique.

Voci la traduction en "charabia" de la traduction Google :
CITE DU VATICAN - "indigne, honteux, complètement faux." Condamnation du rapport sur ​​la première semaine de travail du Synode sur la famille (le poste de disceptationem Relatio) lu hier devant le pape le cardinal Francis Peter Erdö hongrois. Il prononça, lors d'un des clubs les minores (commissions), pas un père Synode "tout", mais le gardien de l'orthodoxie de la foi catholique, le cardinal Gerhard Mueller, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (l ' ancien Saint-Office), augmenté au cours des derniers jours voix de ceux qui nient le Synode principaux annoncé l'ouverture de couples divorcés et remariés, les partenariats domestiques, la cohabitation, de même sexe.

SYNODALES / INTERVIEWS SUR TOUTE LA RÉPUBLIQUE

Le même cardinal qui, au cours de la semaine dernière a dénoncé à plusieurs reprises publiquement une attitude réprobatrice alléguée du Vatican à l'égard des orateurs qui ont pris la parole à la défense de la doctrine catholique traditionnelle, avec une référence particulière à l'indivisibilité du sacrement de mariage. Positions que Muller et 4 autres cardinaux avaient déjà exprimées dans un livre publié à la veille du Synode, mais que ces derniers jours ont été exposés en plein synode assise, tout en trouvant - de l'avis de la même Mueller - un écho assez limité dans Relatio lu par le cardinal Erdogan. Ainsi, les boucliers soulevés du préfet de l'ex-Saint-Office, qui, dans son discours aux cercles minores a échoué gravement en particulier les chapitres du rapport consacré aux ouvertures dans le domaine des couples homosexuels, en concubinage, divorcés remariés aux sacrements, exprimant tout son «opposition à un rapport indigne et honteux."

Les paroles prononcées par Mueller - il doit indiquer à la fois aujourd'hui et dans les derniers jours quand il a accusé les dirigeants du Synode pour censurer les voix dissidentes aux ouvertures - en sa qualité de préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, ce qui pourrait potentiellement mettre les freins aurait collègue Erdogan. Mais dans la première journée de travail des cercles minores Mueller était non seulement de se distancier du document de "milieu". Bien tons avec plus de contenu, même Cardinal Fernando Filoni, Préfet de la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples, s'est montré perplexe. «Il y avait une certaine surprise - le cardinal a expliqué - à l'intérieur du petit cercle de lire les premières réactions des médias à« Rapport après la discussion d'hier publié et aussi des préoccupations au sujet de ce qui a été inclus, comme si le Pape dit-il, comme si le Synode avait décidé, et ce n'est pas vrai. E 'un document de travail où nous disons nos points de vue, pour être transmis au Secrétariat du Synode ".

"Fondamentalement, notre idée - il continué - est que nous travaillons à mettre dans les mains du Saint-Père à la suite de laquelle il décidera alors par rapport au troisième moment du Synode, l'assemblée générale ordinaire des actionnaires de Octobre 2015». Freinage aussi sur les réactions des médias sur les ouvertures dans le domaine de la communion gay et pour divorcé et remarié. «J'aimerais que même les médias - a dit Filoni -. Aidera le lecteur à comprendre cette dynamique, mais surtout de voir à ce moment la richesse du débat, avec la très grande dynamique qui est sur ​​la famille ne traitent pas un seul point ou un autre, mais la question dans son ensemble et l'immensité ... il ya encore beaucoup de travail à faire. " '' Insatisfaction '' pour '"interprétation erronée" "du Rapport après la discussion donnée par les médias parle également des entrées cardinal Wilfrid Fox Napier, archevêque de Durban, en Afrique du Sud et l'un des modérateurs des groupes de travail. Les attentes de beaucoup, dit-il, sont un peu '' 'réaliste' 'et' 'reflètent ce que la plupart des gens veulent que cela se produise, puis ce qui se passe réellement. " La Relatio, at-il souligné, «'est seulement une tableau de la 'de Contenu. Sur la question des homosexuels, par exemple, «mon inquiétude - a précisé Napier - c'est le message qui est ressorti de ne pas être vrai. Ces thèmes, l'homosexualité ', couples non mariés, divorcés remariés »ne sont pas une question du Synode, mais de toute l'Eglise»

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pour le cardinal Müller, le rapport est "indigne, honteux et complètement [...] par Athanase  (2014-10-15 09:21:54)
      Les auteurs de cette orchestration seront-ils confondus ? par Ennemond  (2014-10-15 09:56:53)
          Elles mangeront leur pain noir... par Athanase  (2014-10-15 09:59:52)
          Qu'allez vous imaginer ? par ptk  (2014-10-15 11:04:16)
          Vous voulez confondre François ? par Exocet  (2014-10-15 11:55:37)
      l'article de la Repubblica par Johanis  (2014-10-15 10:56:36)
          J'en connais un par Leopardi  (2014-10-15 12:40:55)
              Il vaut mieux ... par Exocet  (2014-10-15 12:55:10)
      Dans ce cas par Adso  (2014-10-15 13:51:05)


53 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]