Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La croisade du Cardinal Bergoglio contre le "mariage gay"
par Chicoutimi 2014-10-15 05:05:57
Imprimer Imprimer

En effet, la situation est difficile à comprendre car, si l'on regarde le passé du Pape François, nous savons que - lorsqu'il était le Cardinal Bergoglio - il s'était farouchement battu contre le "mariage gay" en Argentine.

Alors que l’Argentine se préparait à voter, le 14 juillet 2010, la légalisation du "mariage homosexuel", le Cardinal Bergoglio avait déclaré : "Ne soyons pas naïfs : il ne s’agit pas d’un simple combat politique. C’est le projet de détruire le plan de Dieu (...) Une "manœuvre" du père du mensonge qui entend embrouiller et tromper les enfants de Dieu".

Cette intervention du Cardinal Bergoglio avait été critiqué par GOLIAS

D'autre part, Sandro Magister évoque le témoignage d'une sénatrice qui parle du combat du "Cardinal Bergoglio [qui] a toujours montré beaucoup de courage et de vigueur dans ses confrontations avec les puissants et dans sa manière de dire ce qu’il pensait : il était la voix de tous ceux qui n’avaient pas de voix." La sénatrice, qui s'opposait au "mariage gay", a même dit : "Après avoir voté en faveur du mariage homosexuel, les sénateurs de la majorité ont affirmé : “Nous avons détruit Bergoglio”. Ils avaient abordé la lutte à propos de cette loi comme s’il s’était agi d’une bataille entre eux et Bergoglio. […] Le cardinal Bergoglio a été diffamé, insulté, sali. Au cours de ces vingt-quatre heures j’ai entendu dire contre lui des choses incroyables. Mais ensuite, de manière imprévue, le Seigneur l’a appelé à devenir le successeur de Pierre sur terre. Voilà pourquoi je crois et pourquoi j’ai dit que c’est un martyr vivant et un héros."

SOURCE

Bref, ce qui se passe actuellement au Synode peut être sujet d'inquiétude, mais il est trop hâtif pour en tirer des conclusions. Je n'ai pas des lunettes roses; je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche au Synode. Mais, nous devons continuer d'avoir confiance dans le Successeur de Pierre, et prier pour lui. Qui sait, peut-être nous surprendra-t-il en désavouant la minorité kaspérienne qui confesse la "mondanité du démon" !

Cela n'empêche pas, je le répète, que moi aussi je suis inquiet. Je vous rejoins Aigle en disant, pour terminer, que l'on peut légitimement se poser la question suivante : si la majorité des Évêques/Cardinaux ne sont pas d'accord avec le document, comment se fait-il que ledit document reflète si peu leurs opinions? D'où est venue la déformation dans la rédaction synthétique des travaux?

Bien à vous.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Curieuse méthode synodale par Aigle  (2014-10-15 04:24:58)
      La croisade du Cardinal Bergoglio contre le "mariage gay" par Chicoutimi  (2014-10-15 05:05:57)
          Et le Pape François a fustigé le "progressisme adolescent" par Chicoutimi  (2014-10-15 06:13:01)
          Le cardinal Bergoglio était contre le mariage gay ? par Exocet  (2014-10-15 11:59:21)
              Il était "contre", mais tous les fidèles argentins... par New Catholic  (2014-10-15 12:17:35)
      Médiatisation par Jacques  (2014-10-15 08:12:58)
          Tout cela est voulu....le Pape manipulateur est au aussi ...le Pape des surprise [...] par RLP31  (2014-10-15 09:06:48)
              Tout cela est voulu par le pape. par Yves Daoudal  (2014-10-15 12:46:28)
      sur le synode : les excellents articles de Jeanne Smits par Quiquinette  (2014-10-15 12:37:31)


30 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]