Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Elle ne rappelle tout simplement plus la doctrine catholique
par Ennemond 2014-10-13 13:15:58
Imprimer Imprimer

Faut-il vous rappeler ce que l'Eglise a toujours enseigné sur les 6e et 9e commandements de Dieu ? Le drame c'est que les hommes d'Eglise parlent des nuances à apporter, de la charité à l'égard des personnes, mais plus du fond de l'enseignement. On est également dans la confusion de l'époque du Concile où, sans dire que les autres religions étaient dans l'erreur, on affirmait que leurs adeptes avaient des choses à apporter, une part de valeur authentique en manière de catholicité, etc. Ici, les hommes d'Eglise, de façon assez tordue et confuse, il faut bien l'avouer, usent de même en matière de morale en laissant entendre que les personnes, sans les dissocier de leurs pratiques, qui vivent dans l'adultère et l'homosexualité, ne seraient pas dénuées de valeur. Ce faisant, ils oublient le véritable message de l'Evangile qui ne se perd guère en circonvolutions. On verra ce que l'avenir dira, mais je crains fort que l'unité de l'Eglise en prenne un coup. Vous ne pouvez pas faire manifester des jeunes pendant des mois et des mois pour se battre contre un projet de loi qui se fonde sur une conception erronée de l'amour et de l'autre demander à l'Eglise de donner une "certaine forme" de bénédiction (façon cachée de commencer par approuver) à des gens qui vivent dans des unions qui se fondent sur la même conception erronée.



catéchisme de saint Pie X

Que défend le neuvième commandement ?


Le neuvième commandement défend expressément tout désir contraire à la fidélité que les époux se sont jurés en s’unissant par le mariage. Il défend aussi toute pensée coupable ou tout désir d’actes défendus par le sixième commandement.

L’impureté est-elle un grand péché ?


C’est un péché très grave et abominable devant Dieu et devant les hommes ; il avilit l’homme à la condition des animaux sans raison, l’entraîne à beaucoup d’autres péchés et de vices, et provoque les plus terribles châtiments en cette vie et en l’autre.

Toutes les pensées qui nous viennent à l’esprit contre la pureté sont-elles des péchés ?


Les pensées qui nous viennent à l’esprit contre la pureté ne sont pas par elles-mêmes des péchés, elles sont plutôt des tentations et des excitations au péché.

Quand est-ce que les mauvaises pensées sont des péchés ?


Les mauvaises pensées, même quand elles ne sont pas suivies d’effet, sont des péchés lorsque nous leur donnons occasion d’une manière coupable, ou que nous y consentons ou que nous nous exposons au péril prochain d’y consentir.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le synode affirme les valeurs positives du mariage civil. par PEB  (2014-10-13 12:50:33)
      So what? par azur  (2014-10-13 12:57:38)
          Elle ne rappelle tout simplement plus la doctrine catholique par Ennemond  (2014-10-13 13:15:58)
          Exit par Bertrand  (2014-10-13 13:23:45)
      C'est un communité de l'AFP par Quaerere Deum  (2014-10-13 13:24:34)
          communiqué plus détaillé par PLC  (2014-10-13 13:45:29)


87 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]