Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La paternité en crise (1)
par Alonié de Lestre 2014-09-30 09:08:06
Imprimer Imprimer

La paternité en crise - Analyse et remèdes (1)

Par un prêtre catholique

Première partie : Le père de famille, ombre de Dieu le Père



Introduction

Au vu du titre de la conférence, permettez-moi d’abord de féliciter les épouses ou futures épouses ici présentes. Il m’est évident qu’elles sont venues ici ce soir non pour trouver de nouveaux griefs et reproches à l’endroit d’un mari jugé déficient, mais parce qu’elles sont à juste titre persuadées que, si toute paternité vient d’en haut, elle passe également par le « oui » d’une femme ; non seulement ce « oui » prononcé au jour des noces, mais de ce « oui » d’admiration et de donation renouvelé chaque jour dans lequel l’enfant pourra s’insérer pour grandir tant affectivement que spirituellement. Oui quotidien sans lequel l’enfant grandira avec la méfiance, voire la peur du père…

Se focaliser sur la crise de paternité peut surprendre. Pour saisir d’entrée de jeu l’importance du sujet, je voudrais citer un conseiller stratégique américain, très écouté de l’administration Bush, le sénateur et colonel Oliver North :


Le plus grand problème que j’entrevois dans ce pays n’est pas la guerre contre le terrorisme. Le vrai problème concerne les hommes qui n’assument plus la responsabilité des enfants qu’ils ont engendrés.



Suite

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La paternité en crise (1) par Alonié de Lestre  (2014-09-30 09:08:06)
      La paternité en crise (2) par Alonié de Lestre  (2014-09-30 09:10:37)
      Excellent par Mauwgan  (2014-09-30 16:37:37)


175 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]