Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

L'Évêque de Cordoue : «Le Pape nous dit qu’un divorcé remarié ne peut pas accéder aux sacrements»
par Chicoutimi 2014-09-23 22:03:29
Imprimer Imprimer

Dans un entretien publié par le journal Córdoba, l’évêque de Cordoue mentionne la position du Pape François concernant les divorcés remariés, l'une des questions qui sera abordée au prochain synode :

« Nous avons actuellement en Espagne deux millions de couples séparés. C’est beaucoup. Beaucoup de ces couples souffrent la rupture et la perte de l’amour. Nous avons une natalité en baisse qui ne garantit pas le renouvellement de génération. Tout ceci est une terrible alarme sociale. L’Église nous dit continuellement d’accueillir, de faire en sorte que les personnes ne se sentent pas exclues et nous pouvons toujours élargir ces voies d’accueil. » Maintenant, au Pape en personne nous le demandions et il nous répondit qu’une personne mariée devant l’Église, qui a divorcé et s’est remariée civilement, ne peut pas accéder aux sacrements. Le Pape dit que ‘ceci a été établi par Jésus-Christ et que lui-même en tant que Pape ne pouvait rien y changer.‘ Je dis cela parce que souvent les gens disent que « tout va changer » et qu’il y a des choses qui peuvent changer. L’Église se doit à son Sauveur et son Sauveur reste vivant. »

SOURCE

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'Évêque de Cordoue : «Le Pape nous dit qu’un divorcé remarié ne peut pas [...] par Chicoutimi  (2014-09-23 22:03:29)


124 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]