Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

je note
par jejomau 2014-08-23 11:22:36
Imprimer Imprimer

que dès qu'il s'agit d'exactions venant de l'Islam: il ne s'agit pas de vrais musulmans. On essaie d'implanter cette thèse partout...

Et je note aussi en général que dès qu'on veut souligner une période dramatique pour la Chrétienté : les catholiques en prennent plein la tronche !

On dit souvent que l'Islam n'a pas de "chef" (comme par exemple le pape pour les catholiques). Peut-être bien que oui, peut-être bien que non...... Mais une chose est sûre : c'est que les musulmans dans leur ensemble obéissent à une autorité religieuse qui fait référence dans le monde : pour les Chiites, on s'incline devant les Fatwas de l'Iran (qu'on soit musulman Français ou canadien ou ce que vous voulez). Pour les Sunnites, on se plie à l'autorité du roi d'arabie Saoudite dont le pays représente le "paradis des paradis" de l'Islam en attendant mieux... Le pseudo-calife s'en inspire dans le moindre détail . Parce que l'Arabie Saoudite, c'est quoi ? Extrait du Boulevard Voltaire:


L’Arabie saoudite – mais ce n’est qu’un détail, argueront certains – dont l’entrée est interdite aux personnes de confession juive ou tout simplement sans confession, où les deux villes saintes susmentionnées sont interdites aux non-musulmans sous peine d’emprisonnement ou de mort, où les « délits de mœurs » tels que l’adultère, les relations hors mariage ou l’homosexualité sont très sévèrement punis (également de mort), où les femmes doivent impérativement être accompagnées de leur époux ou d’un parent masculin, où il leur est interdit de conduire, de pratiquer certains métiers, de voyager sans la permission de leur mari.

L’Arabie saoudite où existent des restrictions au fait qu’un homme et une femme, sans lien de parenté, voyagent dans le même véhicule, où sont interdits toutes formes d’alcools et dérivés de l’alcool, et évidemment tous produits à base de porc, de même que les livres à caractère « subversif » ou « immoral » ou contredisant le Coran, ainsi que les statues, et où la possession de drogue est passible de décapitation publique.

L’Arabie saoudite où tout article religieux de toute autre religion que l’islam est proscrit, de même que porter une croix ou tout autre signe religieux non islamique, construire une église – et évidemment une synagogue – et où 50 prénoms ont été récemment interdits car considérés comme non islamiques. Et j’en passe et des meilleures.

L’Arabie saoudite, où l’application de la charia et des dogmes coraniques atteint sa quintessence et où l’apostasie est systématiquement punissable de mort.



Mais ce divin pays dans lequel tous les musulmans modérés ou radicaux doivent aller faire leur pèlerinage et vers lequel ils se tournent TOUS tous les jours pour la prière, c'est déjà 32 décapitations depuis janvier 2014, la bastonnade, le fouet, et j'en passe et des meilleurs (LIEN)

On semble s'alarmer soudainement de l'existence de ce pseudo-califat. Mais si une réflexion plus générale et plus poussée sur ce que représente l'Islam avait lieu aujourd'hui dans l'Eglise ? On voit bien que Nostra Aetate est quand même "un peu" à côté de la plaque, non ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un imam correct au Canada par Paterculus  (2014-08-23 10:55:27)
      je note par jejomau  (2014-08-23 11:22:36)
          Oui et non par Aigle  (2014-08-23 11:34:42)
              Entre ce que pensent les chrétiens par jejomau  (2014-08-23 13:03:25)
          Combien de catholiques ... par Pensassa  (2014-08-24 09:17:51)


134 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]