Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Dévirilisation de l'autel
par PEB 2014-08-17 21:36:30
Imprimer Imprimer

C'est effrayant de voir comment une tolérance a abouti à une inversion de l'indice de masculinité des chœurs.

Après, les garçons vont en conclure que la Religion, c'est une affaire de bonnes femmes mais surtout pas pour eux. Cela va poser des graves problèmes de vocation masculine et donc sacerdotale. En effet, c'est souvent au pied de l'autel que le Seigneur appelle à son service. De plus, les garçons, plus turbulents, auront le loisir de se concentrer sur la vénération d'un si grand mystère.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faille rien confier aux filles: bien au contraire. Elles peuvent apporter leur douces voix à la chorale, elles peuvent accueillir les fidèles dans la nef. A partir d'un certain âge, elles peuvent s'occuper de la quête (tâche où il faut observer ce qu'il se passe, savoir où on est et où on en est, faire un beau sourire convainquant et avoir le geste efficace mais rapide), décorer, fleurir, que sais-je encore?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Des filles comme des enfants de choeur par AVV-VVK  (2014-08-17 19:36:18)
      Dévirilisation de l'autel par PEB  (2014-08-17 21:36:30)


187 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]