Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

l'homme redevient volontairement esclave
par jejomau 2014-07-27 18:46:16
Imprimer Imprimer

C'est ce que je perçois dans le Transhumanisme.

En effet, le fait de vouloir "gommer tout ce qui en lui relève encore de la faiblesse, de l'involontaire" provient à mon avis de deux sources.

La première relève de la négation du péché originel. Celui-ci ayant définitivement "disparu", l'homme qui se tourne vers le Transhumanisme pour chercher comment il pourrait devenir le "surhomme" qu'il souhaite être. C'est ce que pense souvent l'Hérétique . Pour lui, le dogme du péché original est nié et il se construit un autre monde fondé sur de nouveaux dogmes illusoires qui finissent toujours bien sûr dans le drame.. Il y a donc une première catégorie d'hommes et de femmes qui se tourneront vers le Transhumanisme dans ce cadre.

La deuxième relève non point de de la négation de ce dogme mais du renoncement définitif à chercher le Christ comme Voie. L'homme veut se libérer des contraintes de ce bas-monde (et des souffrances qu'il engendre) par la technologie : de ce fait, il accepte pour de bon l'esclavage de ses passions , renonçant définitivement à l'Espérance Chrétienne comme Salut. Ces hommes-là perçoivent donc la chute de l'homme avec le premier péché causé par Adam et Eve. En revanche, c'est le combat à mener, un combat viril et constant ... qui dure toute une vie... qui fait désormais peur et auquel ils renoncent définitivement préférant redevenir esclaves de Satan.

Le Transhumanisme, c'est la marque même de Satan désireux d'établir son règne sur une humanité qui aura définitivement renoncé à lutter quotidiennement pour se relever avec la Grâce de Dieu... et ceci, en acceptant la séduction que représente la fantastique tentation offerte par les nouvelles technologies développées dans un But Immoral.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Transcendance par PEB  (2014-07-27 01:18:58)
      Encore par Jean Ferrand  (2014-07-27 08:06:39)
      c'est le thème du transhumanisme par jejomau  (2014-07-27 09:23:58)
          Une utopie par Jean Ferrand  (2014-07-27 14:05:13)
              l'homme redevient volontairement esclave par jejomau  (2014-07-27 18:46:16)
                  C'est une idée du film. par PEB  (2014-07-27 20:24:16)


57 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]