Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ecroulement de l'Eglise, écroulement de l'Ecole
par Aétilius 2014-06-20 23:25:00
Imprimer Imprimer

Si l'on en croit un récent sondage, 62% des professeurs, malgré la sécurité de l'emploi et les temps de vacances de cours, qui permettent de souffler, déconseilleraient à leur enfant attiré par le métier de s'y diriger : du jamais vu, dans ce corps professionnel s'étant jusque-là considéré comme investi d'une mission, celle de changer le monde, d'où un ancrage à gauche très marqué.

Cela traduit un mal-être du corps enseignant, confronté toujours plus à l'état d'insubordination de nombre d'"élèves" et aux délires éducatifs de leurs parents, prenant sans cesse fait et cause pour leur progéniture, ce à quoi s'ajoute le fait que nombre d'enseignants, historiquement très marqués à gauche, sont complètement coupés de la réalité de ce qu'est la nature humaine.

Cela concerne tout particulièrement nombre d'enseignantes, ayant choisi ce métier non par vocation mais pour "convenances personnelles", qui, ne sachant pas comment fonctionne les garçons, cherchent à les faire "travailler" comme s'ils étaient des filles.

Résultat ? Dans les établissements difficiles, les garçons, largués par l'avance en maturité des filles, mettent la pagaille, devenant toujours plus bêtes, tandis que les filles ne peuvent travailler. Et l'on ne peut rien y faire, l'institution protégeant les perturbateurs, par peur de l'affrontement.

Pas fous, les candidats sont de moins en moins nombreux à se présenter aux concours d'enseignement, ce qui laisse présager dans les 10-15 ans à venir une pénurie de professeurs...!

Même si comparaison n'est pas raison, cela n'est pas sans rappeler la situation dans l'Eglise, en particulier en France, marquée par une ultra-féminisation de son corps "para-clérical" (je veux parler de toutes ces dames qui se succèdent sur la "scène" durant la liturgie) et un vent de folie, qui fait que nombre de pratiquants ne sont plus en fait croyants au sens orthodoxe du terme, étant là parce que c'est sympa et que la tolérance règne.

Résultat ? Le nombre de prêtres est en chute libre, engrenage infernal dont il paraît difficile à vue humaine de sortir, tandis que progresse tranquillement la religion de Mohamed, le saint prophète ancêtre du Joseph Smith mormon aux USA 1300 ans plus tard...

Tant que l'Eglise catholique était forte en France, l'Ecole publique, obligée de rivaliser en excellence avec l'enseignement catholique était de qualité. La catholicité de l'enseignement "privé" (de repères surtout) ayant disparu, l'Ecole publique ne peut plus être que l'Ecole lubrique, que n'intéresse plus que le dessous de la ceinture, là où normalement son rôle est de tirer les regards vers le haut, que ce soit les cieux au sens physique, ou méthaphysique, du terme.

Alors, Eglise, Ecole, destins liés ou pas ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Ecroulement de l'Eglise, écroulement de l'Ecole par Aétilius  (2014-06-20 23:25:00)
      Il s'agit sans doute de cette enquête. par Scrutator Sapientiæ  (2014-06-20 23:52:14)
      entièrement d'accord avec ce qui est dit par jejomau  (2014-06-21 07:52:08)
          Les élites n'ont pas intérêt à ce que le peuple soit exigeant. par Scrutator Sapientiæ  (2014-06-21 15:00:04)
      Oui par Aigle  (2014-06-21 12:06:16)
          Ce qui a été destitué est ce qui est indispensable à la transmission. par Scrutator Sapientiæ  (2014-06-27 21:59:21)


167 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]