et les plus frappants, en effet: "l'Eglise ne peut porter sur les autels un damné. "
Ou une personne qui est peut-être damnée, tout du moins, car si elle n'est pas sainte elle peut aussi encore souffrir le Purgatoire.
Mais donc, et dans le doute, l'Eglise peut-elle ordonner un culte universel de vénération à quelqu'un qui est peut-être damné ?
Favoriser des prières privées et publiques à quelqu'un qui est peut-être damné ?
Encourager les fidèles à demander à quelqu'un qui est peut-être damné d'intercéder auprès de Dieu ?
Permettre que des chapelles et des autels soient dédiés à quelqu'un qui est peut-être damné ?
Que les reliques de quelqu'un qui est peut-être damné soient vénérées et placées dans des pierres d'autels sur lesquels sera célébré le culte divin le plus saint, le Sacrifice de la Messe ?
Que le nom de quelqu'un qui est peut-être damné soit mentionné au cours de la sainte Messe elle-même ?
Non, cent fois non, comme c'est d'évidence. L'Eglise qui ferait ces abominations ne serait pas l'Eglise catholique. C'est pourquoi lorsque l'Eglise, par le Pontife Romain, proclame qu'une personne jouit de la Vision béatifique, en aucun cas sur ce point l'Eglise ne saurait se tromper.
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