Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le 17 ou le 18 ? L'avis de Jean Jaurès !
par Germain 2012-11-16 22:29:26
Imprimer Imprimer

Monseigneur Delassus, à propos du vote de la loi de séparation de l'Eglise et de l'état, dans La conjuration anti-chrétienne


Jaurès jetant un regard sur l'ensemble des débats qui venaient d'avoir lieu à la Chambre et au Sénat sur une question de cette importance faisait dans son journal cette constatationn qui n'était pas à notre honneur :

"Nos adversaires ont-ils opposé doctrine à doctrine, idéal à idéal ? Ont-ils eu le courage de dresser contre la pensée de la Révolution l'entière pensée catholique, de réclamer pour le Dieu de la révolution chrétienne, le droit non seulement d'inspirer et de guider la société spirituelle mais de façonner la société civile ? Non ils se sont dérobés, ils ont chicané sur des détails d'organisation. Ils n'ont pas affirmé nettement le principe même qui est comme l'âme de l'Eglise."

Hélas ceux de nos représentants qui auraient été de taille -s'il s'en trouvait- à tenir ce rôle n'auraient point été soutenus du dehors. La parole de M. Jaurès rapportée ci-dessus ne manquait point de fondement

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le 17 ou le 18 ? L'avis de Jean Jaurès ! par Germain  (2012-11-16 22:29:26)
      Heureux de vous relire, Germain. par XA  (2012-11-17 01:47:09)


137 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]