La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

il est bien possible finalement que certains chrétiens adhèrent au nazisme
par jejomau 2012-05-20 19:54:02
Imprimer Imprimer

Concernant la période des années 1930-1940, je laisse le soin aux historiens d'en discuter... N'étant pas né alors.

REgardons les temps présents. Mais d'abord d'où vient le nazisme ? Comment est survenu Hitler ? Questions d'intérèt. Un site s'y penche. Je vous livre quelques extraits :

En 1985 paraissait en Grande-Bretagne un ouvrage de Nicholas Goodrick-Clarke intitulé The Occult Roots of Nazism (Les racines occultes du Nazisme) [2]. Il s’agissait d’une thèse de doctorat soutenue à l’Université d’Oxford et dont une traduction française a été publiée en 1989 aux éditions Pardès [3].

L’auteur, un germaniste diplômé en sciences politiques et économiques, y examine en historien les affirmations de certains livres à succès [4] selon lesquels le national-socialisme serait sorti de sociétés secrètes inféodées à un pouvoir caché qui contrôlait Hitler.

Pour mener à bien son enquête, ce chercheur a consulté plusieurs centaines d’articles et d’ouvrages de première main. Il en résulte un exposé bien écrit, bien construit, globalement fiable, et dont on ne saurait trop recommander la lecture (même si ce spécialiste, universitaire “bon teint”, ne tire pas toujours toutes les conséquences des faits qu’il met en lumière).

Pour démonter le mécanisme qui a abouti à l’émergence de ce système monstrueux, Nicholas Goodrick-Clarke s’efforce de suivre l’ordre logique et chronologique des évènements et des faits.



Je vous invite à lire la démonstration fort passionnante de cette thèse. Un point m'a paru susceptible d'être dévelloppé. L'auteur nous apprend que Hitler aurait pu appartenir à la secte ésotérique dénommée "société de Thulé":

les deux hommes qui travaillèrent le plus efficacement à faire entrer dans la réalité le programme des loges aryosophiques furent incontestablement Hitler et Himmler.


on ne peut exclure absolument qu’il ait été membre, à un moment au moins de son existence, d’une organisation ésotérique, puisque ― comme le reconnaît Nicholas Goodrick-Clarke (p. 278) ― un des premiers nazis, le docteur Steininger, lui dédicaçait ainsi en 1921 un Traité de Tagore sur le nationalisme : « Pour Adolf Hitler, mon cher frère armane ».


Nous reviendrons un jour sur cette thèse puisqu'elle montre brillamment qu'elle puise sa source dans la haine du christiannisme. En revanche je n'ai pu m'empêcher d'être interpellé par la signification de cette secte:

le géographe latin Solin, dans son Polyhistor composé vers l’an 230 de notre ère, présente l’île de Thulé comme une oasis où se serait conservée la civilisation de l’Âge d’Or :

Les Orcades sont séparées de Thulé par cinq jours et cinq nuits de navigation. Mais Thulé bénéficie d’abondantes et longues récoltes de fruits. […] Ils [les habitants] mettent en réserve les fruits des arbres en prévision de l’hiver ; les femmes sont en commun, aucun d’eux n’ayant d’union stable



Trois siècles plus tôt (vers 50 avant J.C.), l’historien Diodore de Sicile signalait de son côté l’existence d’une « Ile du Soleil » où l’on pratiquait l’eugénisme et l’euthanasie:
Les emplois sont partagés ; les uns vont à la chasse, les autres se livrent à quelques métiers mécaniques ; d’autres s’occupent d’autres travaux utiles ; enfin, à l’exception des vieillards, ils exercent tous, alternativement et pendant un certain temps, les fonctions publiques. […]
La manière de vivre des habitants est soumise à des règles fixes, on ne sert pas tous les jours le même repas. […]

Une loi sévère condamne à mourir tous ceux qui sont contrefaits ou estropiés. […]

Lorsque les habitants sont arrivés à l’âge indiqué, ils se donnent volontairement la mort par un procédé particulier. […]

Le mariage n’est point en usage parmi eux ; les femmes et les enfants sont entretenus et élevés à frais communs et avec une égale affection. Les enfants encore à la mamelle sont souvent changés de nourrices, afin que les mères ne reconnaissent pas ceux qui leur appartiennent. Comme il ne peut y avoir ni jalousie ni ambition, les habitants vivent entre eux dans la plus parfaite harmonie. […]

Dans les fêtes et les grandes solennités, ils récitent et chantent des hymnes et des louanges en l’honneur des dieux, et particulièrement en l’honneur du Soleil auquel ils ont consacré leurs îles et leurs personnes. [12]



Ainsi Thulé, ce serait cet endroit paradisiaque où l'on pratique l'euthanasie, l'eugénisme, l'abandon du mariage, la polygamie, les parthouses, l'éradication de la famille, l'homosexualité sans aucun doute....


Tout celà devient passionnant à découvrir. Et je m'arrête là. Mais à propos, en lisant les quelques lignes ci-dessus, n'avez-vous pas l'impression d'avoir entendu tout celà quelque part ?

Au fond, il se peut Mgr Koch ait raison quelque part au sujet de certains de ces chrétiens qui adhèrent aux programmes présentés par certains hommes politiques... d'aujourd'hui, non !?

Enfin.... Jusqu'à présent je n'ai jamais vu un Tradi y adhérer. Ce serait plutôt le contraire, étant donné qu'ils sont à la pointe du combat "pro-vie"... Donc, honni soit qui mal y pense !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 il est bien possible finalement que certains chrétiens adhèrent au nazisme par jejomau  (2012-05-20 19:54:02)
      Un vrai Tradi par Clayve  (2012-05-21 10:26:17)
          discréditer l'Eglise d'avant le Concile par jejomau  (2012-05-21 11:04:15)
      Chrétiens et nazisme par Montcalm  (2012-05-21 11:35:15)
      Thulé par Thomas  (2012-05-21 11:49:41)
          "Tu" l'es pas".... par origenius  (2012-05-21 12:22:38)
          le nom de Thule fut donné par blamont  (2012-05-21 13:50:59)
      Le Saint-Père a déjà répondu au cardinal Koch par jejomau  (2012-05-21 14:56:02)


112 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]