Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

et çà : faut-il y adhérer ? C'est oui ou c'est non ....
par jejomau 2012-04-29 23:17:41
Imprimer Imprimer

"Il" a dit : "J'ouvrirai de nouveaux Droits" :


Lutte contre les discriminations visant les personnes LGBT

• Rétablir un dispositif de lutte contre les discriminations doté de réels moyens pour agir et accompagner les victimes.
• Soutenir les associations qui luttent contre les discriminations, en particulier celles qui interviennent en milieu scolaire.
• Former les travailleurs sociaux à la lutte contre les discriminations.
• Veiller à ce que les cérémonies du souvenir de la déportation intègrent tous les motifs de déportation, y compris le motif d’homosexualité.
• Mettre fin à l’exclusion des gays du don de sang.
• Agir dans les organisations internationales, pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité.

Droits des couples et des familles homoparentales : Mariage, partage de l’autorité parentale, adoption, procréation assistée

• Ouvrir le droit au mariage civil à tous les couples. Renforcer les droits des pacsés.

Je veux lutter sans concession contre toutes les discriminations et ouvrir de nouveaux droits.

Étendre les possibilités de partage de l’autorité parentale, pour protéger les liens établis entre un enfant et l’adulte qui l’élève sans être son parent biologique ou adoptif.

François Hollande a pris des engagements pour les droits des personnes LGBT. Dans ses « 60 engagements pour la France », le 31e est consacré à l’ouverture du mariage et de l’adoption.

Ouvrir l’adoption conjointe aux couples de même sexe, et permettre l’adoption d’un enfant par le concubin, pacsé ou époux de son père ou par la concubine, pacsée ou épouse de sa mère.
Ouvrir à tous les couples, de même sexe ou de sexe différent, l’assistance médicale à la procréation par insémination avec don anonyme.

Droits des trans : L’Etat ne doit pas être un problème, il doit apporter des solutions.

Permettre le changement de sexe à l’état civil sans qu’il y ait eu, de manière obligatoire et préalable, une opération chirurgicale.
Procéder, dès 2012, à l’alignement des textes pour qu’y figure «l’identité de genre» , au même titre que «l’orientation sexuelle», parmi les motifs de discrimination ou de violence condamnés




Et par ailleurs "il" a dit :


"J'ai été confronté personnellement à cette situation (l'euthanasie) et je pense qu'il faut évoluer et que notre législation puisse prendre en compte à quel moment la vie doit s'arrêter et qui doit l'arrêter."

proposition 21 du programme :

"Je proposerai que toute personne majeure en phase avancée ou terminale d’un maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, puisse demander, dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d’une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité".




Alors, oui ou non : ce projet est-il vraiment compatible avec "votre" Foi Messieurs les évêques ? ...

Si c'est "OUI" alors "votre" croyance n'est pas "ma" Foi. Très clairement.

Si c'est "NON" alors ayez le courage de le DIRE !!!!!!!!!!!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Di Falco sur les Catholiques et le FN par Cristo  (2012-04-29 21:55:26)
      Il reste à faire le ying et le yang... par Paterculus  (2012-04-29 22:22:30)
      et çà : faut-il y adhérer ? C'est oui ou c'est non .... par jejomau  (2012-04-29 23:17:41)


208 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]