Le Forum Catholique
[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Interview de Magdi Cristiano Allam par Diafoirus 2012-03-11 17:35:24 Imprimer Imprimer

Témoignage exceptionnel, profond, d’un musulman converti au christianisme, ancien rédacteur en chef associé du plus grand quotidien d'Italie, sous protection policière depuis 8 ans

22/02/2012


Interview de Magdi Cristiano Allam

Hélios d’Alexandrie a traduit de l’arabe l’interview de Magdi Cristiano Allam à l’émission Al dalil (la preuve) diffusée sur le canal Al Hayatt le 8 novembre 2011.

Magdi Cristiano Allam est un Italien d’origine égyptienne, un ex musulman converti au catholicisme, ancien rédacteur en chef associé du Corriere della sera, le plus grand journal d’Italie. Peu après son baptême par le Pape Benoît XVI en 2008, il a quitté le journalisme et fondé le parti politique européen J’aime l’Italie. Il vit sous protection policière depuis huit ans.

Dans cette interview, il nous parle de son parcours comme musulman ayant vécu dans l’islam pendant 56 ans, des raisons qui l’ont amené à abandonner cette religion et, plus tard, à se convertir au catholicisme. Il parle de la persécution des chrétiens d’Orient, des révolutions arabes, et il adresse un message aux musulmans. Il prévient en outre de la menace pour la civilisation européenne d'une proportion élevée d’immigrants musulmans.

Cette interview apporte quelque chose de nouveau au débat : l'islam est incompatible non seulement avec la laïcité, mais aussi avec les valeurs du christianisme. La laïcité n'est désormais pas seule, elle n'a aucune raison de prétendre au monopole, elle a le devoir de se joindre à son allié naturel, le christianisme. C'est la leçon qu'il faut tirer de cette interview, même si la laïcité en tant que sujet n'y est pas abordée.

«La mission que je me suis donnée est d’aider les européens à ouvrir les yeux pour connaître la vérité sur l’islam, la vérité de ce qu’il y a dans le coran, la vérité sur ce que le prophète de l’islam a fait, cette vérité est importante en soi. Et il est tout aussi important pour les européens de redécouvrir l’amour d’eux-mêmes, d’affirmer leur identité propre et de développer davantage leur capacité de s’opposer aux attaques des islamistes » - Magdi Cristiano Allam

http://www.postedeveille.ca/2012/02/interview-magdi-cristiano-allam.html
lien

... pour trouver la vérité il faut être libre, et pour être vraiment libre il faut connaître la vérité.

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/fleche3.gif Interview de Magdi Cristiano Allam par Diafoirus (2012-03-11 17:35:24)
     images/icones/fleche3.gif c'est certainement un sujet très complexe par jejomau (2012-03-11 19:10:06)



52 liseurs actuellement sur le forum
Compteur agoramag
Compteur mis en place le 15 nov 2006
M'abonner au flux RSS