Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le monde n'a pas idée... j'en tremble d'avance...
par Véronique (Lala) 2011-10-08 12:07:26
Imprimer Imprimer

Comme beaucoup de personnes, j’ai eu un cancer, au niveau le plus élevé.
A l'époque mes enfants étaient âgés de douze et deux ans.
Le mot chimiothérapie m’a fait peur, ayant travaillé en milieu médical, ayant vu aussi mon papa partir d’un cancer de la mâchoire dans de terribles souffrances, et ce malgré un traitement identique au mien.

Subissant les effets secondaires, et nombreux, jusqu'à ne plus pouvoir parler, marcher, ayant beaucoup de mal à respirer... parce qu'en aplasie les forces vous manquent pour faire les petits gestes et avoir les reflexes qui vous font vivre, je voulais en finir, mourir.
A un moment donné je voulais arrêter les traitements, acharnement thérapeutique je me disais. Oui, c'était très difficile.
Le type de mon cancer me donnait peu de chance de survivre.

Alors, j'ai décidé de vivre cela avec Dieu à mes côtés.
Je n'étais pas seule.
Je l'ai expérimenté chaque jour. Et encore aujourd'hui, dans mon quotidien, à cause des séquelles des traitements.
J'en témoigne.
Dieu m'a fait comprendre que la souffrance n'est pas vaine lorsqu'elle est offerte, et qu'au contraire elle porte des fruits.
Lui seul les connait.
Grâce à son invitation de vivre cette grande épreuve dans l'amour, Il m'a fait comprendre que cela servait à quelque chose, mes souffrances étaient la vie...

Alors, lorsque je vois les débats essoufflés réclamant une soi-disant liberté à choisir l'euthanasie, à choisir le moment qui nous convient pour tuer notre enfant vivant dans notre ventre... je constate que la folie humaine qui n'a pas conscience de la beauté de la vie et de l'amour qu'est la vie.
C'est la même chose pour le mariage entre homosexuels, empêchant la vie de voir le jour.

On pourrait dire que ces mots sont sans fondement religieux, aussi il est à la portée de tout esprit humain, le plus simple soit-il, pour comprendre que dans la vie il faut se battre, et que la mort ne permet pas de résoudre tout.
Nous le voyons avec les séquelles nombreuses et profondes des femmes avortées, les associations qui leur proposent de l'aide dans plusieurs domaines peuvent en témoignagner, ce sont de véritables carnages parce que la mort est venue prendre place laissant la vie mourir.

Maintenant, puisque nous sommes sur un forum catholique, je viens apporter une lumière supplémentaire : celle de la foi.

Lorsque Dieu invite une âme à passer de plus en plus de temps avec Lui, dans un abandon total et pur, par les Sacrements bien sûr, mais également par des temps d'oraison quotidiens notamment devant le Tabernacle, Dieu vous fait découvrir qui Il est, vraiment, l'Amour qu'Il est, à un point tel que cela dépasse tout.
Ces moments d'intimité passés avec Lui, sont précieux, profonds, vrais, puisqu'Il vous enlève un moment du monde pour être dans l'univers divin, dont la vie humaine fait partie puisque vous participez favorablement à l'invitation qu'il vous fait de mieux Le connaître.
Une fois revenu sur terre, vous ne pouvez que garder en votre coeur ce que vous avez vécu, le mettant en pratique, et là, le respect pour votre prochain est plus fort qu'avant, vous mettant devant une réalité pour tout homme, celle qu'il peut vivre la même chose que vous, voir même en plus beau, en plus fort.
Cela devient un véritable désir.

Si nous tuons l'être humain, comment peut-on vouloir l'empêcher de vivre cela, où justement, même s'il est dans un moment de grandes souffrances, même physiques, il oublie tout, Dieu l'emportant dans les profondeurs de son Amour...?

L'homme n'a pas idée de ce voyage dans les profondeurs divines, parce que Dieu nous emmènne là où Il veut.

Ils prônent l'abolition de la peine de mort depuis trente ans. Mensonges ! Mensonges !
Ils favorisent en même temps le meurtre de pauvres petits innocents dans le ventre de leur maman.
On raconte des mensonges en slogants presque publicitaires, mais là encore, l'orgueil humain tient sa première place.
On peut également nous raconter le meurtre de milliers d'êtres humains dans les camps de contentration, ils sont les mêmes a avoir inventer le meurtre des petites innocents dans le ventre de leur maman.
A croire que ce qu'ils ont vécu n'était ni trop ni pas assez épouventable pour eux.
Chaque année c'est plus de 250.000 bébés tués, assinés en France, sans qu'ils aient leurs mots à dire, sans pouvoir se défendre.

L'orgueil humain est à son comble lorsqu'il s'attaque à la vie.
Pendant ce temps là, on nous fait participer à la liberté des peuples en Lybie ou ailleurs, ce qui est bien, mais c'est un discours qui n'est pas sincère, ce sont des foutaises, parce que chez nous on tue de pauvres innocents.

A quoi bon parler au monde : il est sourd, aveugle, avide de pouvoir et gloire humaine sur la vie qu'il pense tenir en sa main, mais lorsque Dieu lui montrera toutes ces vies qu'il s'est permis de mettre à néant, il ne pourra rien faire ayant devant lui l'Amour qui lui a tant offert mais a perdu tant d'occasions d'aimer...
Le trou béant de l'Enfer l'attend, il ne pourra pas en revenir.

Ce moment sera terrible pour le monde lorsqu'il sera devant Dieu pour rendre compte de ce qu'il a fait, il n'a pas idée.
La tristesse de son coeur ne sera jamais aussi forte qu'il puisse l'imaginer, cela dépasse l'entendement...
J'en tremble d'avance.

Pour le jour où Notre-Seigneur Jésus-Christ dira : "STOP !", nous devons nous y préparer.
C'est très sérieux, parce que ça fera mal, très mal... ce jour se rapproche.

Prenez soin de vos âmes et des autres. Merci.
(ça n'est pas rien lorsque M... vous le dit chaque soir - ces petits mots peuvent paraître insignifiants, mais ils ont une longue et précieuse portée)

En union de prière fraternelle (on l'aura bien compris : pour nous déjà et tous)

votre soeur Véronique

(pardon pour ce texte, je n'ai aucun talent d'écriture et est certainement rempli de fautes d'orthographe)

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 le respect de la Vie par caritcat  (2011-10-07 23:14:53)
      Le monde n'a pas idée... j'en tremble d'avance... par Véronique (Lala)  (2011-10-08 12:07:26)
          àLes dangers du monde actuel par caritcat  (2011-10-08 13:45:34)


149 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]