Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Nouvelles de Baptiste (7/7)
par Bertrand Decaillet 2011-10-05 16:40:39
Imprimer Imprimer

Chers Amis,

Ma femme a vu Baptiste il y a quelques jours, veille des trois mois de sa greffe du foie.
Il est de nouveau gai et réapprend à habiter son corps avec bonheur... Au niveau de la greffe, c'est une réussite totale. Autre bonne et rassurante nouvelle, une quelconque maladie génétique, qui avait été d'abord évoquée (maladie de Thompson ou autre...) a été balayée.

Les soucis demeurent encore au niveau de la récupération cognitive et comportementale, Baptiste ayant eu une encéphalopathie au stade III, alors qu'aucune cellule de son foie ne fonctionnait... et ensuite, vous vous en souvenez, en raison de la septicémie qui s'est abattu sur lui.

Mais pour quelqu'un qui ne l'a pas connu avant, ce n'est pas choquant...

Les parents vous remercient encore pour tout le soutien spirituel sans lequel, disent-ils, cette épreuve semblait insurmontable.

Ma femme m'a rapporté avoir vu une maman très courageuse et magnifique, exigeante et aimante.

Je vous laisse un cliché pour vous faire une idée de ce petit si courageux qui avale sans grimacer une quantité impressionnante de médicaments... et ensuite rit aux éclats devant les bulles de savon qui, légères, emportent au loin ses mauvais moments.



Faut-il parler de miracle? Je ne sais pas si l'on peut au sens rigoureux du terme, mais il est certain que Baptiste revient de très loin. Néanmoins la miséricorde de Dieu, la compassion de sa sainte Mère pour tous les hommes, et dans le prolongement, le courage héroïque de chrétiens authentiquement chrétiens par delà la souffrance, leur force, leur joie d'aimer au-delà, d'un amour qui s'épanouit dans le Coeur de Dieu, ne sont-ils pas des miracles éblouissants et permanents?

A ce titre, un immense chant d'action de grâce à tous et à chacun pour toutes les prières qui ont été précieusement glanées ici. Merci, merci, Deo gratias!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Nouvelles de Baptiste (7/7) par Bertrand Decaillet  (2011-10-05 16:40:39)
      Baptiste par Bertrand Decaillet  (2011-10-05 17:00:59)
          Merci ! par M  (2011-10-05 17:08:59)
      Merci...... par Philomène-Renée  (2011-10-05 18:29:29)
      Soulagement et merci par MG  (2011-10-05 19:14:16)
      Toujours en union de prière. par Véronique (Lala)  (2011-10-05 21:36:38)


104 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]