ce qui n'est pas la même chose, Rikiki, sans doute parce que vous croyez ainsi donner à mon propos un caractère quelque peu farfelu !
Or, précisément, St Paul explique qu'avant le retour glorieux du Christ (la "Parousie", à la fin du monde donc) doit surgir (à la fin des temps donc) "l'apostasie" et "l'ennemi" de tout ce qui porte le nom de Dieu, ennemi qui prendra même place dans le sanctuaire et prétendra recevoir les honneurs qui ne sont dus qu'à Dieu. C'est l'Antéchrist !
Le combat de la "fin des temps", entre le bien et le mal, dont même les païens avaient eu le pressentiment ("Le crépuscule des dieux" chez les Germains) précède donc la "fin du monde" et la "Parousie", c'est-à-dire le retour glorieux du Christ.
Bien sûr, nous ne connaissons ni la durée de ce combat apocalyptique ni l'espace de temps qui sépare la victoire du bien, du retour du Christ.
Ces durées de temps ne sont de toute façon pas à la mesure des hommes, mais à celle de Dieu Lui-même.
Ce que nous savons, c'est qu'avant le retour glorieux du Christ, la foi aura ressuscité en Occident, l'Asie (Chine, Inde etc ...) se sera convertie, l'islam aura été vaincu et les juifs diront enfin : "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur".
Comme quoi, il est très difficile de se faire comprendre d'un large public, car les mots, en effet, n'ont malheureusement pas toujours la même signification pour les uns et pour les autres, eu égard à leur passé, leur expérience personnelle et leur compréhension des Ecritures, de l'histoire profane et de l'histoire du Salut (l'histoire profane étant la trame sur laquelle Dieu écrit l'histoire du Salut).
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