Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

le vice-président des Frères musulmans est un.. protestant !
par jejomau 2011-07-04 08:24:01
Imprimer Imprimer


Le 18 mai 2011, le nouveau parti politique des Frères musulmans, le "Parti de la Justice et de la Liberté", a désigné son second vice-président. À la surprise de beaucoup, c'est Rafik Habib, un intellectuel copte protestant, qui a été nommé à ce poste.

Je tombe des nues en apprenant par ailleurs que c'est bien un protestant, donc un baptisé, donc un chrétien, qui est un.... "compagnon de route de longue date des Frères, conseiller, voire «théoricien» de ces derniers, engagé dans leurs diverses expressions politiques".

Il soutient les Frères musulmans car "ceux-ci ont, selon lui, le triple avantage d'être dans l'identitaire et la modération". Modération avec le christiannisme.

Sans blague ! Les frères musulmans modérés ? Oui, oui, pour ce "chrétien": "l'islamisme modéré des Frères est par ailleurs le meilleur gage de protection des chrétiens d'Orient".

Ah bon ? Meilleure gage de protection contre les assassinats ? Pas du tout : meilleur rempart contre "non pas l'islamisation de la région, mais la sécularisation-occidentalisation du monde".

Est-il syncrétiste ? Que nenni : "Il se méfie des syncrétismes" simplement parcequ'il redoute que "l'acceptation progressive du cadre de l'État-nation n'en vienne à nier la seule véritable identité politique culturellement porteuse, la référence à la Umma".

Ouf ! On est tranquille : l'islamisme sera protégé par ce brave protestant !

Mais alors : Quid des chrétiens d'Orient ?

"Pour sauver les chrétiens d'Orient, et avec eux le christianisme dans son ensemble (car le christianisme d'Orient est le christianisme original), il faut donc défendre la spécificité du monde musulman pour s'assurer de son étanchéité face à l'univers culturel occidental sécularisant: «Le christianisme oriental est le christianisme originel. Le christianisme est parti de Palestine, et je ne peux m'imaginer que cette région, qui a donné naissance au christianisme puisse un jour s'en passer. S'il disparaissait ici, il aurait toutes les chances de s'effacer de la carte du globe. Ainsi, pour protéger le christianisme dans son ensemble, et pour protéger l'Église et les chrétiens d'Égypte, il faut que l'identité de ce pays reste islamique et non laïque.» Et pour cela, il convient donc, d'un point de vue chrétien, de s'allier avec les mouvements de renaissance identitaire - fussent-ils islamistes et, de préférence, aux plus influents d'entre eux, les Frères musulmans"

Mais c'est un vrai cauchemar......


LIEN

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 le vice-président des Frères musulmans est un.. protestant ! par jejomau  (2011-07-04 08:24:01)
      Très lucide, au contraire ! par bbdg  (2011-07-04 09:08:13)
          Question par Meneau  (2011-07-04 09:23:42)
          question n° 2 pour les "progressistes" par jejomau  (2011-07-04 11:00:21)
              Si si ! par Meneau  (2011-07-04 12:05:28)


179 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]