Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

avec des complicités actives ad intra Imprimer
Auteur : Luc Perrin
Sujet : avec des complicités actives ad intra
Date : 2010-03-11 17:41:01

L'Église allemande s'est prononcée pour l'ordination d'hommes mariés, il y a déjà fort longtemps.
Sur RTL et Europe 1, la campagne est comme on pouvait s'y attendre très active : l'anticatholicisme le plus primaire s'y déverse à flot. On apprend ainsi de ces spécialistes de l'information que Mgr Georg Ratzinger serait "évêque de Ratisbonne" (sic), que son frère à Munich savait tout et couvrait volontairement toutes les turpitudes des clercs.

Frédéric Lenoir se répandait sur une antenne radiophonique ce matin pour nous "apprendre" des choses étonnantes, sans l'ombre d'une esquisse de donnée statistique bien sûr.
L'activité pédophile serait une particularité du clergé catholique : protestants, orthodoxes et autres religions en seraient - par on ne sait trop quelle grâce d'état - exempts. On jugera du "sérieux" du rédacteur en chef du Monde des religions, connu surtout pour son activisme en faveur d'un néo-christianisme le plus libéral possible.
On y "apprend" aussi du même que Jean-Paul II aurait traqué les pédophiles au sein de l'Église alors que Benoît XVI serait partisan d'une culture du "secret".

On rappellera 2 choses au journaliste (volontairement) mal informé :
a) le cardinal Ratzinger était un des plus proches collaborateurs de Jean-Paul II et son dicastère avait été mis en charge du suivi de cette question en 2001 par ... Jean-Paul II.
b) que dans le cas du P. Maciel, c'est en dépit de la volonté de protection accordée par Jean-Paul II (au moins en son nom) que le cardinal Ratzinger avait instruit l'affaire ; que la première sanction fut prononcée peu de temps après l'élection de Benoît XVI, que c'est ce même pape qui a ordonné une visite apostolique de la congrégation dans le monde entier.

C'est le même F. Lenoir qui avait obtenu des confessions sulfureuses sur ses péchés de chair de l'abbé Pierre dans les toutes dernières années de sa vie. Dans le but avoué de favoriser la thèse du prêtre marié.

Les statistiques sont connues, comme le rapelle J-P. Parfu : c'est dans le cercle familial, souvent le plus proche, que les cas de pédophilie interviennent dans des proportions considérables.
F. Lenoir et alii vont-ils prôner comme les communistes des années 1920 la dissolution de la famille, cellule bourgeoise par essence ?
Seraient-ils des adeptes de l'Angkar khmère rouge qui séparait drastiquement les familles biologiques ?

J'ajoute pour Der Spiegel, une circonstance particulièrement aggravante. En 1936, l'affaire dite des couvents fut déclanchée par le régime nazi pour discréditer l'Église catholique, principale force d'opposition au moins passive au nazisme : une série de franciscains furent arrêtés et inculpés pour délit relatif aux moeurs. Ce précédent historique aurait dû, particulièrement en Allemagne, inciter les media à informer de façon très précise, sur la réalité des faits reprochés et/ou avoués et repousser tout "amalgame" : le groupe hollandais qui pratique ledit amalgame islam=terreur est pourtant farouchement combattu par ces mêmes media qui, sans vergogne aucune, le pratiquent quant il s'agit du catholicisme.

Les militants d'une déchristianisation radicale de l'Europe - et au-delà - redoublent leurs attaques, parfois à partir de faits réels mais qui servent une grille de lecture et des objectifs de transformation interne de l'Église, pour qu'elle s'écarte de sa Tradition.
Le pape, comme dans d'autres époques tragiques, est la cible privilégiée des réseaux libéraux, réseaux qui en 2010 font largement "l'opinion" dans nos démocraties occidentales. Cela devrait nous dire quelque chose sur la manière dont les forces les plus acharnées à l'éradication sociale et culture de la foi chrétienne le perçoivent.
Dis moi qui t'attaque, je te dirai qui tu es...


La discussion

 mgr Schönborn et «le célibat» des prêtres, de Jean Kinzler [2010-03-11 10:33:58]
      Statistiques sur le sujet selon Tony Anatrella, de Escartefigue [2010-03-11 11:09:41]
          ils étaient pédophiles avant ... , de jejomau [2010-03-11 12:35:24]
      les chaînes de TV françaises continueraient-elle [...], de jejomau [2010-03-11 14:03:57]
          Non ! Cela s'appelle de la diffamation !, de Jean-Paul PARFU [2010-03-11 16:10:47]
              avec des complicités actives ad intra, de Luc Perrin [2010-03-11 17:41:01]
                  des instituts n'ayant rien à voir avec l'église  [...], de jejomau [2010-03-11 18:29:44]
                      essayer d'atteindre le Pape, de pyo [2010-03-11 18:55:44]
                          En Allemagne, certaines autorités s'attaquent bie [...], de Jean-Paul PARFU [2010-03-11 19:27:50]