Les archives du Forum Catholique
Forum | Documents | Liens | Q.F.P. | Oremus

Les archives du Forum Catholique

JUILLET 2003 A MARS 2011

Retour à la liste des messages | Rechercher

Afficher le fil complet

Solutore Avventure Zola Imprimer
Auteur : Jean Kinzler
Sujet : Solutore Avventure Zola
Date : 2008-11-22 17:54:28

Voici un article tiré d'un blog ainsi que quelques liens intéressants à ce sujet.

Jean Kinzler
_____________________________________________________________________
...

Pour nos amis Francs-maçons, et pour les autres, je vous livre une lettre d’Émile Zola, assez critique sur les réels fondements de cette organisation, à vous de vous faire votre opinion… Pour ma part des échos, que certains qualifieront de rumeurs, me sont parvenus, selon lesquels il semble que la Franc-maçonnerie subit toujours les dérives décrites par Zola, ceci bien entendu ne remet pas en cause la sincérité de certains membres, mais il est toujours bon de savoir qui l’on suit et qui l’on sert… ceci étant bien sur valable, pour les mouvements politiques, confessionnels ou autres…

Bonne lecture.

Stéganos
-----

Le témoignage d’Émile Zola


Lors de sa conversion, Emile Zola écrivit le témoignage suivant, daté de Rome le 18 avril 1896, qui nous permet cependant de douter des bons sentiments de la Franc-maçonnerie et du bien fondé du "cristal-rouge" comme emblème du CICR. Abbé Claude Pellouchoud.

« Moi, soussigné, jadis Grand Maître du Siège, et aussi ancien Grand Prêtre (Hiérophante) et Souverain suprême ainsi que "Super-Comthur" (détenteur d’un Ordre de classe supérieure), fondateur d’un Ordre maçonnique en Egypte et de ses Loges, je déclare par la présente que j’ai été pendant 30 ans membre de la secte des Francs-maçons, pendant 12 ans Souverain Suprême de l’Ordre et avoir eu tout le temps de connaître minutieusement et à fond et d’apprendre le projet et les visées que l’Ordre poursuit :

– Il se donne pour une institution purement philanthropique, philosophique et libérale, qui aspire à la vérité et à l’avancement de la moralité et dont l’objet serait aussi la science, l’art et la bienfaisance.

– Il donne l’assurance de se comporter avec une égale tolérance à l’égard des diverses confessions de foi, que les questions de la religion et de la politique ne sont absolument pas discutées dans les réunions de l’Ordre.

– Et, de plus, l’Ordre prétend que la Franc-maçonnerie n’est pas une secte religieuse, mais un Temple de la Justice, de la Miséricorde et de l’Amour du prochain.

A l’encontre de cela, je déclare que la Franc-maçonnerie n’est aucunement ce pour quoi elle se donne. Tout le bien qu’on prétend trouver dans ses lois, ses rituels, ce n’est pas vrai. C’est le plus éhonté des mensonges et rien de plus ; tout ce bavardage sur ces vertus hypocritement professées, à savoir : la justice, la miséricorde, la bienfaisance et l’amour, elles sont introuvables soit dans les loges, soit dans les cœurs des Francs-maçons, vu que ces vertus leur sont tout à fait étrangères – à peu d’exceptions près – et ne sont pas du tout exercées par eux. – La vérité n’a pas de place dans la Franc-Maçonnerie et elle est complètement étrangère aux Frères des loges. Dans l’Ordre franc-maçon prévaut un mensonge qui ne recule devant rien et y règnent, sous le couvert hypocrite de la vérité, tromperie et mauvaise foi qui enchaînent dans les liens de l’erreur le peuple frivole.

J’affirme que la Franc-Maçonnerie est une secte religieuse dont le but est de détruire toutes les religions existantes et de s’installer à leur place et de ramener ainsi le monde à l’antique culte des idoles.

A présent que je suis totalement convaincu d’avoir été pendant 30 ans dans l’erreur, que j’ai reconnu sur quoi est basé tout le système franc-maçon, et après avoir répandu cette doctrine et avoir amené d’autres à la répandre, de sorte qu’une grande masse de gens m’a suivi dans l’erreur, je m’en repens sincèrement.

Eclairé maintenant là-dessus par Dieu, je me rends compte de tout le mal que j’ai commis par là, en raison de quoi je rejette la Franc-maçonnerie et m’en désolidarise, en avouant avec repentir mes erreurs devant l’Eglise. Je demande pardon à Dieu de tout le mal dont j’ai donné l’exemple pendant le temps de mon appartenance à l’Ordre de la Franc-maçonnerie, et j’implore de notre Souverain Pasteur, Sa Sainteté le Pape Léon XIII, le pardon, comme aussi de quiconque que j’ai attiré de quelque manière que ce soit dans l’erreur. »

Émile Zola

source : Abbé Claude Pellouchoud

-------
Le Franc-maçon est en principe un homme libre !... Oh, pas un homme parfait, bien sûr !... Mais qui en connaît ?... Et qui peut y prétendre ?!...

La Franc-maçonnerie n’est pas une secte mais une multitude d’Obédiences et de Loges associatives à caractère philosophique et à but philanthropique… Elle n’est pas "secrète" comme la rumeur le colporte volontiers injustement mais "discrète", parce que trop souvent pourchassée et persécutée tout au long de l’Histoire…

À titre d’exemple je ne donnerai que celui de la guerre de 39-45 au cours de laquelle les francs-maçons était répertoriés, arrêtés et déportés au même titre que les juifs, les communistes, les tziganes et les homosexuels… Et récemment encore "N’a qu’un œil qui ne louche qu’à dextre" aimait les désigner ainsi dans ses diatribes "les tenants du complot judéo-maçonnique"… D’où cette discrétion presque atavique de prudence et de précaution…

Comment peut-on ici prêter foi aux assertions de cet Abbé Machin quand on sait que l’Église catholique, apostolique et romaine a toujours été l’ennemie jurée de la Franc-maçonnerie et ses membres excommuniés d’office par l’Église dès leur initiation ! À fortiori quand on connait la haine quasi viscérale du pape Léon XIII à l’égard des francs-maçons qu’il identifiait aux anciens Manichéens !... Et c’est lui qui a signé la plus sévère condamnation que Rome ait jamais prononcée contre la Franc-maçonnerie, allant jusqu’à exhorter les évêques d’engager une lutte ouverte contre l’Ordre maçonnique !...

L’Abbé en question n’est d’ailleurs pas le seul sycophante à disséminer sournoisement ce torchon… De nombreux membres du clergé fondamentaliste de l’Église Romaine dont certains "Missionnaires du Sacré-Cœur", au même titre que certaines officines anti-maçonniques continuent encore avec fourberie à faire circuler sous la soutane traditionaliste ce papier si peu hygiénique tout juste bon à être parcouru matinalement d’un derrière distrait… Cette menterie perfide est d’ailleurs connue sous le vocable "mensonge le plus éhonté qui soit" !...

La personne directement concernée et désignée par cela est en réalité un italien d’origine piémontaise apparenté à Émile Zola et du nom de Solutore Avventure Zola, ex-Grand Maître et Hiérophante (c’est-à-dire chef mondial du Rite) d’un Ordre maçonnique dit "Rite de Memphis" et connu sous le titre distinctif de "Grand Orient d’Égypte" qui s’est converti en 1896, suite à la guérison miraculeuse d’une maladie toute aussi douteuse qu’il aurait contractée quelques temps auparavant…

Mais bon, imaginons contre toute vraisemblance que cela soit vrai malgré tout… Afin de poursuivre quelques instants ce délire anti-maçonnique hallucinant si bien relayé et très adroitement entretenu…

Cette pseudo confession serait donc l’abjuration d’une brebis égarée rentrant au bercail à qui on fait dire tout et affirmer n’importe quoi en échange du pardon pour un retour au sein du giron catholique… Mais bien plus certainement, je pense que notre triste sire ensoutané n’a pas vraiment compris qui manipulait qui… Émile Zola avait besoin de beaucoup de matière théologique et d’un accès à l’entité cléricale pour rédiger sa vision messianique de l’avenir humain dans "les quatre évangiles" écrits et publiés entre 1899 et 1903 (en quatre volumes, le 3ème posthume et le 4ème inachevé)…

Et curieusement pour des gens manquant "d’amour, de miséricorde et de justice" toute la Franc-maçonnerie à participé officiellement à la translation des cendres d’Émile Zola au Panthéon le 4 juin 1908 !... Et puis tiens, cerise sur le gâteau, François Zola, le père d’Émile était lui-même franc-maçon initié en 1810 dans une loge du Chapitre de Marseille… C’est dire à quel point ce n’est pas par hasard mais en toute connaissance de cause qu’Émile Zola est devenu franc-maçon !... Lui qui accordait une importance primordiale aux déterminations héréditaires des passions humaines !...

Ce factum est d’ailleurs tellement à charge qu’on se demande comment Zola aurait pu passer trente années de sa vie, devenir Grand Maître de son Ordre et Haut Dignitaire d’une telle saloperie sans s’en apercevoir avant ou sans être lui-même une immonde crapule également !... "Hypocrisie, tromperie, mauvaise foi, sectarisme, mensonge permanent, idéal doctrinaire"… comment un esprit éclairé, responsable, généreux et épris de justice comme Zola a-t-il pu errer en aveugle durant trente ans dans le marécage fangeux et nauséabond décrit ici ?!...

Un autre mensonge évident pour ne pas dire criant "après avoir répandu cette doctrine et en avoir amené d’autres à la répandre"… La Franc-maçonnerie n’a jamais fait de prosélytisme, de publicité, ni recruté de missionnaires ou d’agents propagandistes !... Bien au contraire et chacun sait, ou plutôt devrait savoir, qu’il est malaisé d’y entrer et particulièrement en France…

Il ne suffit pas d’être candidat pour être accepté !... Les Loges procèdent à des enquêtes approfondies et soumettent généralement le postulant à des épreuves plus ou moins difficiles… C’est en tout état de cause pour ces raisons que le nombre de Francs-maçons ne dépasse guère en France la centaine de mille, toutes obédiences confondues…

Enfin le coup de grâce, comment peut-on lire prétendument de la main de Zola la chose suivante "Éclairé là-dessus (c’est-à-dire sur toutes ces turpitudes maçonniques !) par Dieu" sans éclater de rire tant cela relève du canular grotesque… Pour ma part je défie la "source" ecclésiastique, ou ses ayants droit au cas où elle soit tarie, d’apporter la moindre preuve de ces affirmations abjectes qui ne sont que médisances de corvidés enroupanés et d’occultistes en mal de clabauderies…

Et finalement je reste sur ma faim quant à savoir "qui utilise l’outil et quel but il poursuit" ainsi que me le proclamait l’alléchant sous-titre… Décidément cet article ne tient pas dans son développement ce qu’il promet dans son introduction…

Conclusion ?!... Dans le domaine du renseignement fiable la source Pellouchoud est loin d’arriver à la cheville et encore moins à la glotte de Gorge Profonde !... Et puis vous ne m’ôterez pas de l’idée que l’Abbé Pellouchoud quand il écrit ou parle de maçonnerie, il n’y met jamais de cédille…

Michel Berthelot le 27 août 2007

(*) En réponse à l’article "La Franc-maçonnerie vue par Zola"
(**) Jean Cocteau


Répondre à cet article
Messages de forum :
Abracadabrantesque, ithyphallique et pioupiesque !… (*)
vendredi 3 octobre 2008
par Bernard FRAU
Merci pour cette mise au point qui, à priori, me rassure sur la ligne éditoriale de ce blog.....Cela dit je m’interroge tout de même sur la nécessité de laisser sur un blog un internaute voir un administrateur balancer ce texte qui visiblement n’était pas d’Emile ZOLA, le style d’ailleurs le prouvait amplement pour qui a lu ZOLA. Mais pourquoi prendre le risque de déclencher une polémique avec en arrière fond l’Ordre des FRANCS-MAÇONS et ses sois disant turpitudes. Il y a toujours le moyen de jeter la suspicion et le doute, il suffit en matière de désinformation de lancer des faux débats et ensuite.... « on les tuera tous et dieu reconnaîtra les siens ». C’est pourquoi monsieur Berthelot tout en me félicitant de votre billet d’humeur je souhaite que "Le Parlement Européen interdise les blogs anonymes" et qu’une charte réglementaire fixe les limites aux contenus des blogs et interdise l’anonymat des auteurs intervenants tant sur les contenus que sur les commentaires. A juste titre vous indiquez que "dans la société actuelle le dénigrement est devenu la forme la plus brillante de l’arrivisme" il faut alors, si vous êtes convaincu de cela aller plus loin que les discours et militer pour que soit gravé dans le marbre, c’est à dire dans la loi, les moyens de combattre, oui combattre, tout ce qui permet aux agents de la désinformation et de la manipulation de faire leur sale besogne. Pour ce qui me concerne en qualité d’administrateur je n’aurais jamais laissé passer cet article au titre déjà inacceptable et orienté "La Franc-maçonnerie vue par Zola", qui plus est sous la signature d’un « Stéganos » et le sous titre « Le témoignage d’Emile Zola. Je reste très dubitatif et ne veux pas croire que tout cela soit complètement innocent.
------
Source:altermonde-sans-frontiere.com
et
Site sur Léo TAXIL
et
Google sur S.A.Zola


La discussion

 La conversion d'Emile Zola, de Paxi [2008-11-22 14:47:30]
      Ce qui m'étonne un peu dans ce récit, de Vianney [2008-11-22 15:22:27]
          Cher Vianney, de Paxi [2008-11-22 15:35:48]
              Oui, j'avais remarqué cette mort suspecte, de Vianney [2008-11-22 15:54:50]
      Grosse confusion !, de Azerty [2008-11-22 16:45:41]
          En effet., de Caius [2008-11-22 16:49:23]
          Il s'agit de Solutore Zola, de Azerty [2008-11-22 17:31:06]
              Solutore Avventure Zola, de Jean Kinzler [2008-11-22 17:54:28]
                  L'abbé Claude Pellouchoud:qui est-il?, de Jean Kinzler [2008-11-22 18:04:40]