Nouvelle discussion | Retour à la liste des messages | Soutenir le Forum | Rechercher | Contacts
Mentions Légales | Inscription | Connexion
FC-logo
Retour é l'accueil
Archives
Rendez-vous
Wikimissa
Questions Fréquemment posées
Régles
Tradilangage
 ()
 ()
Les P'tits Nouveaux
Melle C
Anÿa
G.F.
Lutèce
Bibracte
Matthaeus
Brutusia
Laurent Dastros
Pelerinage de Beauce
Dysmas

3150 liseurs sont actuellement inscrits sur le Forum Catholique

Messages récents
moins de 2 heures 2h
moins de 24 heures 24h
Tri par fil actif

Page  0 -  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13


 Réjouissons nous : abondance de sacres en vue par Ludwik  (2026-06-18 09:38:21)moins de 24 heures
      Le consécrateur étant lui même un vivant symbole d'unité par Ludwik  (2026-06-18 09:47:15)moins de 24 heures
          d'autant plus par Réginald  (2026-06-18 09:50:27)moins de 24 heures
              J'ai un grand respect pour lui, par Ludwik  (2026-06-18 09:55:29)moins de 24 heures
                  L'île de Papa Stronsay par Réginald  (2026-06-18 10:07:59)moins de 24 heures
                      Cher Réginal, pourquoi n'y participerions nous pas ? par Ludwik  (2026-06-18 10:26:49)moins de 24 heures
      Regardons les fruits... par Pétrarque  (2026-06-18 10:25:35)moins de 24 heures
          Le nombre, marque évidente de la vérité; par Ludwik  (2026-06-18 10:31:27)moins de 24 heures
              Vous êtes en pleine forme... par Pétrarque  (2026-06-18 11:20:49)moins de 24 heures
                  Oui c'est vrai par Ludwik  (2026-06-18 11:33:17)moins de 24 heures
          Les fruits, ça suffit ! par Bibracte  (2026-06-18 13:32:04)moins de 24 heures
              Oui ? par Pétrarque  (2026-06-18 15:56:03)moins de 2 heures
      Pas plus ridicule par Halbie  (2026-06-18 11:12:35)moins de 24 heures
      Au moins ça a le mérite d'expliquer par Ptitlu  (2026-06-18 11:23:15)moins de 24 heures
 Avant les sacres: conférence de Mgr Lefebvre par Signo  (2026-06-17 23:17:41)moins de 24 heures
      Fondamental... par Pétrarque  (2026-06-18 09:02:58)moins de 24 heures
          quel horizon ? par Réginald  (2026-06-18 09:43:40)moins de 24 heures
              Le manque de confiance... par Pétrarque  (2026-06-18 10:13:14)moins de 24 heures
                  C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! par Regnum Galliae  (2026-06-18 10:52:13)moins de 24 heures
                      Post mal placé, Regnum... par Pétrarque  (2026-06-18 11:01:54)moins de 24 heures
                      Je ne suis pas d'accord par Réginald  (2026-06-18 11:03:01)moins de 24 heures
              Pour moi les choses sont claires par Signo  (2026-06-18 10:36:45)moins de 24 heures
                  [réponse] par Réginald  (2026-06-18 10:46:13)moins de 24 heures
                      La FSSPX était prête à accepter une prélature personnelle par Regnum Galliae  (2026-06-18 10:55:42)moins de 24 heures
                          [réponse] par Réginald  (2026-06-18 11:06:30)moins de 24 heures
                              Nuance par Signo  (2026-06-18 11:19:08)moins de 24 heures
                                  Encore une fois pleinement d'accord par Pétrarque  (2026-06-18 11:29:01)moins de 24 heures
                                  la réforme n'est pas intouchable par Réginald  (2026-06-18 11:35:27)moins de 24 heures
                                      Oui je suis d’accord par Signo  (2026-06-18 13:29:03)moins de 24 heures
                                          un haut patronage par Réginald  (2026-06-18 14:38:27)moins de 2 heures
                      On ne pourra jamais contenter tout le monde... par Pétrarque  (2026-06-18 11:00:41)moins de 24 heures
                  en effet Léon XIV sa Curie et les épiscopats les plus concernés par Luc Perrin  (2026-06-18 11:35:59)moins de 24 heures
                  Très clair … ou difficile à définir ? par Ion  (2026-06-18 13:28:51)moins de 24 heures
                      Buvez frais par Signo  (2026-06-18 13:39:23)moins de 24 heures
                      C’est vrai que depuis Vatican 2 par Jean-Gab  (2026-06-18 13:59:52)moins de 2 heures
                      Cher Ion par Chouette  (2026-06-18 14:38:57)moins de 2 heures
          Fraternité par Fl  (2026-06-18 09:47:08)moins de 24 heures
              La jeunesse par Ptitlu  (2026-06-18 11:29:23)moins de 24 heures
 « La volonté de Dieu, le bon sens et la FSSPX : Que doivent faire les cathol [...] par Vistemboir2  (2026-06-17 15:51:42)
      Merci pour cet article par lumineux  (2026-06-17 17:48:25)moins de 24 heures
      Magistral.... par Pol  (2026-06-17 20:16:08)moins de 24 heures
 [EWTN] Le pape met en garde contre les ordinations épiscopales de la FSSPX, qui [...] par DumVolviturOrbis  (2026-06-17 09:16:04)
      Tout le monde traditionaliste (voire plus) semble en danger par Ennemond  (2026-06-17 09:32:34)
          Assez ironique par Ludwik  (2026-06-17 09:59:48)
              C'est plus grave que drôle ou ironique par Ennemond  (2026-06-17 10:09:28)
                  Bien sûr par Ludwik  (2026-06-17 10:24:20)
                  En un mot par Lenormand  (2026-06-17 11:57:05)
              Ce n'est pas drôle, c'est gravissime... par Pétrarque  (2026-06-17 10:38:49)
                  Au moins par Leopardi  (2026-06-17 11:08:52)
                  [réponse] par Réginald  (2026-06-17 11:12:20)
                      Le cœur du problème par Réginald  (2026-06-17 11:41:31)
                          Exactement par DumVolviturOrbis  (2026-06-17 11:51:15)
                      Nous divergeons en étant d'accord, cher Réginald... par Pétrarque  (2026-06-17 12:03:34)
                          là où nous divergeons par Réginald  (2026-06-17 15:15:13)
                      Quant à la communion, elle n'est ni conditionnelle ni élastique... par Pétrarque  (2026-06-17 12:23:17)
                      Une remarque par Signo  (2026-06-17 14:30:11)
                          Il ne vous aura pas échappé par Réginald  (2026-06-17 15:11:21)
                              [réponse] par Signo  (2026-06-17 15:51:18)
                          si le Père ne parle plus par Réginald  (2026-06-17 15:17:36)
                  Pas mal de mauvaise foi par DumVolviturOrbis  (2026-06-17 11:12:29)
                      Non mais, vous rigolez par fouduroy  (2026-06-17 14:11:39)
                      Pardon, mais allons au-delà... par Pétrarque  (2026-06-17 14:18:06)
      Très inquiétant... par Pétrarque  (2026-06-17 10:16:08)
          Que fait le Saint-Père ? par Nemo  (2026-06-17 13:39:20)
              Le pape Léon XIV n'est là que depuis un peu plus d'un an ! par Chouette  (2026-06-17 14:48:21)
                  Bisous, bisous avec Sarah Mullally par fouduroy  (2026-06-17 15:21:05)
                  Un an est suffisant pour agir. par JFB33  (2026-06-17 20:04:19)moins de 24 heures
              Réponse: moins de volontarisme à mettre dans l'approche du pape par Athanase  (2026-06-17 16:05:25)moins de 24 heures
                  Si vous me permettez par Jean-Paul PARFU  (2026-06-17 16:43:34)moins de 24 heures
                      L'Eglise est beaucoup plus vaste par DumVolviturOrbis  (2026-06-17 17:34:20)moins de 24 heures
                          Nous ne parlons pas de notre microcosme par Jean-Paul PARFU  (2026-06-17 18:21:36)moins de 24 heures
                  Un schisme c’est micro microscopique ? par Nemo  (2026-06-18 00:02:30)moins de 24 heures
      Le Saint Père a-t-il tous les éléments en sa possession ? par Regnum Galliae  (2026-06-17 10:28:09)
          Il a tous les éléments par jejomau  (2026-06-17 10:33:56)
              C'est restrictif par Ludwik  (2026-06-17 12:35:21)
      Et maintenant, que répondra la FSSPX ? par DumVolviturOrbis  (2026-06-17 15:46:04)
          Et maintenant le pape recevra-t-il la FSSPX ? par Mandrier  (2026-06-17 18:42:45)moins de 24 heures
          Ajouter du chaos ? par Pétrarque  (2026-06-17 19:14:45)moins de 24 heures
          Je vous réponds par une question … par Jean-Gab  (2026-06-17 19:58:12)moins de 24 heures
              La réponse est très simple par DumVolviturOrbis  (2026-06-17 20:28:37)moins de 24 heures
                  Vous rêvez, je le crains ! par Pétrarque  (2026-06-17 20:45:05)moins de 24 heures
                      Pourquoi dire impossible par DumVolviturOrbis  (2026-06-17 20:49:25)moins de 24 heures
                          Avez vous parlé avec l’abbé Pagliarani ? par Jean-Gab  (2026-06-17 21:56:30)moins de 24 heures
                          Vous êtes mieux renseigné que moi... par Pétrarque  (2026-06-17 22:08:09)moins de 24 heures
                  C’est vrai vous avez raison .. par Jean-Gab  (2026-06-17 21:54:17)moins de 24 heures
          Pardon ? par JFB33  (2026-06-17 20:05:52)moins de 24 heures
      Ne faites pas ça et … par Capucin  (2026-06-17 19:06:45)moins de 24 heures
          J’ajoute que faire cette sortie le 17 juin par Capucin  (2026-06-17 19:09:02)moins de 24 heures
      La FSSPX doit répondre par JFB33  (2026-06-17 20:07:41)moins de 24 heures
          Oui par Capucin  (2026-06-17 20:47:09)moins de 24 heures
      "Certains éléments fondamentaux de l’Église" par Mauwgan  (2026-06-17 22:02:53)moins de 24 heures
          l'humour très britannique du cardinal Roche qui pèche par omission par Luc Perrin  (2026-06-18 11:08:43)moins de 24 heures
 « Mgr Viganò à Léon XIV : "Je ne suis pas schismatique" » par Vistemboir2  (2026-06-16 15:56:19)
      Vigano encore !!! par Roger  (2026-06-16 16:34:55)
          je viens de prendre le temps de lire sa lettre par jejomau  (2026-06-16 16:39:31)
              C'est en effet intéressant... par Fennec  (2026-06-16 18:05:18)
                  Est il sain d’esprit ? par Roger  (2026-06-16 19:54:34)
                      [réponse] par jejomau  (2026-06-16 20:08:22)
                      D'autant que si François par Rémi  (2026-06-16 20:36:47)
          Vous feriez mieux de lire par JFB33  (2026-06-16 19:36:35)
          Je dirais: beaucoup.... par Pol  (2026-06-16 20:29:20)
              erreur: Bergoglio.... par Pol  (2026-06-16 20:32:25)
      Ignorons le par DumVolviturOrbis  (2026-06-16 16:46:23)
          Brisé par François... par Pétrarque  (2026-06-16 18:34:07)
 Messe romaine traditionnelle présidée par le plus jeune cardinal de l'Eglise par Ludwik  (2026-06-16 04:31:59)
      Missel latin traditionnel ? par Roger  (2026-06-16 16:38:10)
          Messe traditionnelle latine par Ludwik  (2026-06-16 16:42:52)
 Une nation catholique: les Mi kmaqs ou en passant par Miquelon par Ludwik  (2026-06-16 04:14:18)
      Précisions par Adso  (2026-06-16 13:26:31)
          Question purement touristique par Rémi  (2026-06-16 14:17:35)
              Avant le réchauftique Climament par Adso  (2026-06-16 15:26:20)
                  Merci à vous ! par Rémi  (2026-06-16 15:55:35)
          Hélas, la situation religieuse a bien changé par Ludwik  (2026-06-16 15:19:58)
              Non, ce n'est pas vrai ! par Adso  (2026-06-16 15:30:51)
                  Pour le coup, chacun est libre de son opinion. par Ludwik  (2026-06-16 15:44:40)
                  Mais pour vous faire écho par Ludwik  (2026-06-16 15:56:06)
              Pour la situation religieuse, oui hélas par Adso  (2026-06-16 15:32:52)
 Un évêque assassiné par Jean-Paul PARFU  (2026-06-15 20:37:24)
      Choquant à l'extrême.... par Pol  (2026-06-15 20:58:22)
 Question sur Genèse 6, 1-4 par Réginald  (2026-06-15 18:47:42)
      Avez-vous lu par abbé F.H.  (2026-06-15 20:15:47)
          Hénoch par Réginald  (2026-06-15 20:35:21)
      Sur cette question par Jean-Paul PARFU  (2026-06-15 20:29:29)
          Merci pour ce rappel par Réginald  (2026-06-15 20:43:37)
              une idée par jejomau  (2026-06-15 20:59:19)
                  la logique du récit par Réginald  (2026-06-15 21:38:56)
                  hypothèse par Réginald  (2026-06-15 22:55:50)
                      Le point de vue d'un exégète par baudelairec2000  (2026-06-16 00:51:04)
                          merci pour ce texte par Réginald  (2026-06-16 08:21:19)
                              toti in terram et ventrem projecti  par jejomau  (2026-06-16 09:56:22)
                          En complément par Réginald  (2026-06-18 08:33:19)moins de 24 heures
      l'intérêt étymologique du mot "nephilim" par jejomau  (2026-06-15 20:30:34)
          sur l'étymologie par Réginald  (2026-06-15 20:53:51)
      Une autre exégèse… par pacem tuam da nobis, Domine  (2026-06-16 12:29:55)
          interessant par jejomau  (2026-06-16 14:08:16)
      Étrange... par Athanasios D.  (2026-06-16 21:13:56)
          [réponse] par Réginald  (2026-06-16 21:35:58)
              Dans la Bible par Jean-Paul PARFU  (2026-06-16 22:04:57)
                  des hommes venus du Nord ? par Réginald  (2026-06-16 22:14:54)
                      [réponse] par Réginald  (2026-06-16 23:06:06)
                          Un livre apocryphe... par Athanasios D.  (2026-06-17 14:37:54)
                      peut-être que M Parfu par jejomau  (2026-06-17 10:26:26)
              Effectivement... par Athanasios D.  (2026-06-16 22:32:36)
      Géants = "ceux qui tombent sur" par Regnum Galliae  (2026-06-17 10:40:41)
 Sacres : avis de l’abbé Firmin? par Roger  (2026-06-15 14:03:09)
      Et l'abbé Casse, l'abbé Quille et l'abbé Rézina ? par Jean-Paul PARFU  (2026-06-15 15:34:03)
          État de nécessité ? par Roger  (2026-06-15 20:46:45)
          L'abbé Tonniere, aumônier des Portugais par Ptitlu  (2026-06-15 23:34:09)
      Ah oui ! par Pétrarque  (2026-06-15 15:54:17)
      Nous savons bien par Capucin  (2026-06-15 21:52:04)
          Qu'est ce qu'un vœu d'appartenance ? par DumVolviturOrbis  (2026-06-15 22:13:07)
              oui c'est vrai, par Capucin  (2026-06-16 15:10:26)
          Votre boulangère probablement par Roger  (2026-06-15 22:43:56)
              Je ne peux vous donner tort par Capucin  (2026-06-16 15:17:53)
 Quelques variantes liturgiques par AVV-VVK  (2026-06-15 11:04:51)
 Un "Collectif de catholiques perplexes" par Toussaint  (2026-06-15 08:42:03)
      Une simple question... par Pétrarque  (2026-06-15 09:38:09)
          Pour vous, en effet, sans doute, rien de neuf par Ludwik  (2026-06-15 17:08:18)
              Oui, merveilleux… par Adso  (2026-06-15 17:32:35)
              C'est ça, si vous voulez... par Pétrarque  (2026-06-15 17:38:13)
              Vous avez bien raison ! par Fennec  (2026-06-15 18:11:00)
      À la lecture de la quatrième de couverture par DumVolviturOrbis  (2026-06-15 22:11:21)
          C'est exactement... par Pétrarque  (2026-06-15 22:31:06)
          ayant tout lu - à la différence de notre ami du Kazakhstan - sur le Forum Cath [...] par Luc Perrin  (2026-06-15 22:46:13)
              Heureusement le forum catholique par Ludwik  (2026-06-16 03:40:04)
                  sur ce sujet en l'occurence si par Luc Perrin  (2026-06-16 11:34:11)
                      Sommaire détaillé par Ludwik  (2026-06-16 15:28:21)
                          rigoureusement rien de neuf et même une absence notable par Luc Perrin  (2026-06-16 16:19:35)
                              Votre suffisance m'amuse par Ludwik  (2026-06-17 16:33:47)moins de 24 heures
                                  Le Barroux et Chéméré ne sont pas sur la même ligne par Pétrarque  (2026-06-18 07:09:10)moins de 24 heures
                                      Ils justifient tous deux par Ludwik  (2026-06-18 07:47:55)moins de 24 heures
                                          Certes... par Pétrarque  (2026-06-18 08:21:18)moins de 24 heures
                                              Position du Barroux sur les sacres par Signo  (2026-06-18 08:33:58)moins de 24 heures
                                              L'IBP n'a jamais rien dit par Halbie  (2026-06-18 12:02:23)moins de 24 heures
                                  je ne lis certes pas "l'ukrainien" comme vous mais je lis les fils dep [...] par Luc Perrin  (2026-06-18 10:31:15)moins de 24 heures
                                      Ecrire sur le FC par Ludwik  (2026-06-18 10:42:53)moins de 24 heures
                      Je vous propose donc par Ludwik  (2026-06-18 07:42:56)moins de 24 heures
          Non par Ludwik  (2026-06-16 03:38:30)
              Mais pourquoi sacraliser par Jean-Paul PARFU  (2026-06-16 21:59:15)
 15/06 St Vit, Modeste et Crescence, Martyrs par ami de la Miséricorde  (2026-06-14 21:41:39)
      Méditation avec Le Traité du Saint-Esprit de Mgr J.Joseph Gaume par ami de la Miséricorde  (2026-06-14 21:56:31)
          Saint Vitus = St Guy en France par Leopardi  (2026-06-15 18:51:29)
              [réponse] par Leopardi  (2026-06-15 18:58:32)
 Etrange spectacle religieux par AVV-VVK  (2026-06-14 20:28:34)
      Avec le lien par lumineux  (2026-06-14 21:11:49)
          Quand par Lenormand  (2026-06-15 11:05:37)
              Le « bon côté des choses » ne justifie pas le mal par lumineux  (2026-06-15 13:20:59)

Page  0 -  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
 ()
 ()


100 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]